Par­mi­nou: 400 « al­lu­meurs » pour chan

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - MANON TOU­PIN mtou­pin@la­nou­velle.net

THÉÂTRE. Ils étaient en­vi­ron 400 spec­ta­teurs à avoir ré­pon­du à l’ap­pel de la Cor­po­ra­tion du théâtre Par­mi­nou en as­sis­tant au ca­ba­ret théâtre, mer­cre­di soir, à Vic­to­ria­ville. Au­tant « d’al­lu­meurs » pour chan­ger le monde (le thème de la soi­rée) comme l’a si bien dit Émile Proulx-Clou­tier.

Cette 25e soi­rée-bé­né­fice a per­mis, comme a ex­pli­qué un des co­di­rec­teurs Fran­çois Roux, de mon­trer que la tran­si­tion gé­né­ra­tion­nelle est bien amor­cée, au­tant au théâtre Par­mi­nou qu’à la cor­po­ra­tion. « Il y a une nou­velle gang dans les deux et c’est su­per in­té­res­sant. C’est la pre­mière soi­rée de la nou­velle mou­ture », a-t-il ap­pré­cié un peu avant le dé­but de la soi­rée.

Celle-ci, ani­mée par Hélène Des­per­riers (qui a fon­dé le Par­mi­nou) et Jean-Fran­çois Gas­con (qui est de la nou­velle gé­né­ra­tion) a per­mis aux spec­ta­teurs de vivre beau­coup d’émo­tions.

Elle a com­men­cé avec la pré­sen­ta­tion des deux pré­si­dents d’hon­neur, Mi­che­line Lanc­tôt et Claude Ray­mond. Ce der­nier a ex­pli­qué sim­ple­ment et à la blague qu’il était ho­no­ré d’être aux cô­tés de Mi­che­line Lanc­tôt dans la pho­to… La co­pré­si­dente d’hon­neur n’a pas man­qué de lui rendre la pa­reille lors­qu’on lui a de­man­dé pour­quoi elle avait ac­cep­té ce titre. Par­lant avec son coeur, elle a confié

(Pho­to la­nou­velle.net)

Une soi­rée qui met en scène plu­sieurs ta­lents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.