Une vi­trine ca­na­dienne pour Vic Mo­bi­lier de Ma­ga­sins

La Nouvelle Union - - La Une - HÉLÈNEHÉLÈNE RUELRUEL

IN­DUS­TRIE. Les 20 et 21 avril l’en­tre­prise vic­to­ria­villoise Vic Mo­bi­lier de Ma­ga­sins a été in­vi­tée à pré­sen­ter son con­cept de phar­ma­cie RxZone au Show­case 360 au centre des congrès deTo­ron­to. Elle y avait été conviée par le dis­tri­bu­teur McKes­son.

L’en­tre­prise vic­to­ria­villoise fi­gu­rait par­mi les ex­po­sants prin­ci­paux avec ce que Na­ta­sha Ca­nin, res­pon­sable du mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tion dé­signe comme étant la « phar­ma­cie du fu­tur ».

McKes­son est un im­por­tant joueur dans l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique, dé­te­nant plu­sieurs chaînes de phar­ma­cie ca­na­diennes.

Plus de 2000 dé­taillants, phar­ma­ciens, mé­de­cins du Ca­na­da ont ain­si pu voir ce que la com­pa­gnie de Vic­to­ria­ville a conçu comme sys­tème. L’en­tre­prise a dé­jà li­vré son RxZone au Ca­na­da, aux États-Unis, à Tri­ni­dad et To­ba­go.

« Ce con­cept, on l’a tra­vaillé avec et pour les phar­ma­ciens », ex­plique Mme Ca­nin, fille du pré­sident, Fa­brice Ca­nin.

En verre,verre en bois­bois, en mé­tal,mé­tal le con­cept Rxzone est fa­bri­qué en te­nant compte de tous les as­pects du tra­vail des phar­ma­ciens et de leur per­son­nel, par­tant de l’ac­cueil du client jus­qu’à la pré­pa­ra­tion des mé­di­ca­ments, en pas­sant par leurs ac­ti­vi­tés de ges­tion, le flux de tra­vail, l’er­go­no­mie. Et, avec les nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés qui in­combent à ces pro­fes­sion­nels de la san­té, le mo­bi­lier mo­du­laire pré­voit aus­si des es­paces pour la consul­ta­tion.

Ce n’était pas la pre­mière fois que Vic Mo­bi­lier de ma­ga­sins par­ti­ci­pait à cette foire. Mais cette an­née, outre son kiosque, elle a pu pré­sen­ter un pro­to­type de phar­ma­cie et salle de consul­ta­tion de plus de 440 pieds car­rés. « C’était une belle vi­si­bi­li­té pour nous et que McKes­son, un des lea­ders au Ca­na­da, nous ait in­vi­tés consti­tue une marque de confiance », a éga­le­ment in­di­qué Na­ta­sha Ca­nin.

Elle dit que le con­cept vic­to­ria­villois a ce­ci d’unique et de par­ti­cu­lier qu’il est mo­du­laire, ses élé­ments (cais­sons, ti­roirs, ta­blettes, etc.) étant fa­ci­le­ment dé­mon­tables.

Le RxZone a été créé en 2005 à la suite des ré­sul­tats d’une étude de mar­ché me­née au­près des phar­ma­ciens. Le mot « zone » fait ré­fé­rence à l’es­pace dont ils dis­posent dans leur éta­blis­se­ment.

En fait, Vic Mo­bi­lier de Ma­ga­sins, fon­dée il y a plus de 60 ans, meuble des phar­ma­cies de­puis 1965 ; elle avait alors in­té­gré le sys­tème d’ar­moires cou­lis­santes. Au­jourd’hui, ob­serve Mme Ca­nin, tout dans la phar­ma­cie est vi­sible pour le client.

Hruel@la­nou­velle.net (Pho­to Vic Mo­bi­lier de Ma­ga­sins)

Au centre, Pa­trice Ca­nin, pré­sident de Vic Mo­bi­lier de Ma­ga­sins en com­pa­gnie de Noah Green­wood (à gauche) et de Charles-Éric Bouf­fard, tous deux re­pré­sen­tants des ventes et dé­ve­lop­pe­ment des af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.