S’en va aux Olym­piades

La Nouvelle Union - - La Une -

en en­tre­vue avec le www.la­nou­velle.net. Il n’en fal­lait pas plus pour que le dé­clic se fasse et qu’elle s’ins­crive ain­si, à la toute der­nière mi­nute, en vente-conseil au Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle Vi­sion 20 20.

Au cours de mon stage, j’ai dé­cou­vert une belle gang. C’est plai­sant de voir que je suis ap­pré­ciée, de voir qu’on me fait confiance. J’ai vu aus­si ce qu’était le tra­vail, j’aime vrai­ment ça ! »

Au­drey Du­bois y a ra­pi­de­ment trou­vé son compte. « C’est vrai­ment bien la for­ma­tion. J’ai réa­li­sé beau­coup de choses sur moi en plus d’ac­com­plir beau­coup de choses éga­le­ment », a ra­con­té l’étu­diante qui a ré­col­té plu­sieurs hon­neurs, s’illus­trant lors d’un concours et d’une si­mu­la­tion mar­ke­ting, en plus de ter­mi­ner deuxième, tout près de la pre­mière place, lors de la vente de fro­mages au pro­fit de la Fon­da­tion le Pont vers l’au­to­no­mie.

Fille de dé­fis, Au­drey dit ai­mer le con­tact avec les gens. « La vente est rem­plie de dé­fis. J’aime conseiller les gens. J’ai consta­té que je me dé­brouille vrai­ment bien », a-t-elle sou­li­gné.

LES OLYM­PIADES

Dès le dé­but du cours au mois d’août, l’en­sei­gnante Ju­lie Mar­coux a par­lé à son groupe de la te­nue des Olym­piades qué­bé­coises des mé­tiers et des tech­no­lo­gies. À l’ins­tant même, Au­drey Du­bois sou­hai­tait y al­ler. « L’en­sei­gnante nous a ex­pli­qué qu’elle choi­si­rait le can­di­dat le plus com­plet », a-t-elle men­tion­né.

Elle n’a donc pas hé­si­té à mettre les ef­forts né­ces­saires pour y par­ve­nir. Et son tra­vail a por­té fruit. La jeune femme a ap­pris, au mo­ment de son stage à La Nou­velle Union, qu’elle était choi­sie pour les Olym­piades. « J’ai dû gar­der le se­cret pen­dant une se­maine », a-t-elle no­té.

De­puis l’an­nonce de la bonne nou­velle, Au­drey confie res­sen­tir un cer­tain stress. Ce qui ne l’em­pêche pas de vi­ser haut. « Mon ob­jec­tif, bien sûr, c’est la pre­mière place », a-t-elle fait sa­voir. Au­drey Du­bois se pré­pare à la com­pé­ti­tion, sou­te­nue par son en­sei­gnante Ju­lie Mar­coux qui l’ac­com­pa­gne­ra à ces Olym­piades qui se dé­rou­le­ront du 2 au 5 mai à la Place Bo­na­ven­ture à Montréal.

La Vic­to­ria­villoise pren­dra part à la com­pé­ti­tion le jeu­di et le ven­dre­di, 3 et 4 mai. En vente-conseil, elle se pré­sen­te­ra à cinq épreuves tou­chant le ser­vice à la clien­tèle, la pré­pa­ra­tion d’un kiosque, le pro­ces­sus de vente et la pré­sen­ta­tion de pro­duit. Au­drey Du­bois de­vra donc, entre autres, me­ner une vente fic­tive de­vant un ju­ry de quatre per­sonnes pour dé­mon­trer ses tech­niques de vente.

Dans une autre épreuve, il s’agi­ra de prendre un ap­pel d’un client en lien avec l’as­su­rance d’un vé­hi­cule tout ter­rain. La jeune femme au­ra aus­si à ef­fec­tuer une pré­sen­ta­tion orale d’un pro­duit ou d’un ser­vice à un ju­ry com­po­sé de per­sonnes de l’in­dus­trie.

BIEN­VE­NUE DANS L’ÉQUIPE !

Une fois la com­pé­ti­tion pas­sée, Au­drey Du­bois join­dra les rangs de La Nou­velle Union, de L’Ave­nir de l’Érable et du www.la­nou­velle. net au poste de conseillère en so­lu­tions mé­dias. Même si le 6 juin mar­que­ra of­fi­ciel­le­ment son en­trée en poste, Au­drey se­ra à l’oeuvre dès le 23 mai pour ef­fec­tuer son stage de 10 jours de sa for­ma­tion en re­pré­sen­ta­tion.

« J’ai vrai­ment hâte, a confié la jeune femme qui au­ra 23 ans sous peu. Au cours de mon stage, j’ai dé­cou­vert une belle gang. C’est plai­sant de voir que je suis ap­pré­ciée, de voir qu’on me fait confiance. J’ai vu aus­si ce qu’était le tra­vail, j’aime vrai­ment ça ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.