Ren­dez-vous avec Ta­no Roots

La Nouvelle Union - - La Une -

MU­SIQUE. Les Ren­dez-Vous Re­lève du Car­ré 150 vous convient à dé­cou­vrir l’uni­vers co­lo­ré et cha­leu­reux de Ta­no Roots, un col­lec­tif de trois mu­si­ciennes aux voix agiles et voya­geuses.

Le jeu­di 26 avril à 20 h 30, elles li­vre­ront sur scène leurs com­po­si­tions ori­gi­nales ain­si que de ma­gni­fiques chants du monde en sioux, hé­breu, swa­hi­li, al­le­mand et bul­gare.

Sur scène, on re­trou­ve­ra Ka­rine Cham­pagne, Ge­ne­viève Lab­bé, Va­lé­rie Jo­na­than et aus­si Ju­lie Mo­rin, qui les re­join­dra comme ar­tiste in­vi­tée pour in­ter­pré­ter avec le trio sa com­po­si­tion « Ur­gence » et une pièce en bul­gare au vio­lon.

La for­ma­tion Ta­no Roots évo­lue de­puis 2016, lorsque ses quatre au­teures-com­po­si­trices et in­ter­prètes dé­mar­rèrent le pro­jet et pré­sen­tèrent le fruit de leurs ex­plo­ra­tions mu­si­cales en spec­tacle à Sainte-So­phie d’Halifax, Vic­to­ria­ville et Lys­ter.

Pour Ta­no Roots, la voix hu­maine est un mode d’ex­pres­sion unique et com­plet. Leur chant est à la fois émo­tion des textes, puis­sance des mé­lo­dies et douce fo­lie des har­mo­nies. Les ar­tistes s’ac­com­pagnent à la gui­tare, au uku­lé­lé, au pia­no et aux per­cus­sions.

Pour deux chan­sons, Alexandre Evans re­join­dra le trio avec son hand pan, ins­tru­ment eu­ro­péen à la so­no­ri­té vi­brante.

Billets en vente au coût de 20 $ à la billet­te­rie du Car­ré 150 ou www.le­carre150.com.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ta­no Roots.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.