Alex Lab­bé s’em­pare de la 16e po­si­tion

La Nouvelle Union - - Annonces Classées -

COURSE. Une autre bonne per­for­mance a per­mis à Alex Lab­bé de s’em­pa­rer de la 16e po­si­tion au Rich­mond In­ter­na­tio­nal Ra­ce­way, ven­dre­di soir, en sé­rie Xfi­ni­ty.

Lors de cette épreuve de NASCAR pré­sen­tée en Vir­gi­nie, le pi­lote de Saint-Al­bert s’est re­trou­vé au 19e rang sur la grille de dé­part. Au fi­nal, il a donc été en me­sure de grim­per de trois places du­rant la course. Se­lon lui, il s’agit de l’une de ses meilleures per­for­mances de la sai­son.

« On n’a pas été as­sez agres­sifs sur les ar­rêts aux puits pour s’ajus­ter à la piste, mais ce n’est pas grave. On avait quand même une bonne voi­ture. Notre but au dé­but de l’an­née était de s’amé­lio­rer et de se battre avec de plus grosses équipes, donc c’est mis­sion ac­com­plie. »

« Plus que la sai­son avance, plus qu’on est confor­table dans l’équipe et plus que nos at­tentes sont éle­vées, pré­cise ce­lui qui sou­haite réa­li­ser un pre­mier top 10 pro­chai­ne­ment. On sa­vait qu’on sor­ti­rait fort et qu’on au­rait une bonne sai­son, sauf que là on en sur­prend plu­sieurs. »

La se­maine der­nière, au Ten­nes­see, Lab­bé s’était em­pa­ré du 11e rang, son meilleur clas­se­ment de­puis le dé­but de la sai­son. Il s’agis­sait aus­si de son tout pre­mier top 15. La pro­chaine épreuve de la sé­rie Xfi­ni­ty au­ra lieu Tal­la­de­ga, en Ala­ba­ma, le 28 avril. (C.-A.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.