Deux pre­miers matchs dif­fi­ciles en Aca­die

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - MAT­THEW VA­CHON mva­chon@la­nou­velle.net

HO­CKEY. Les deux pre­miers matchs des Tigres n’au­ront pas été des plus fa­ciles contre le Ti­tan d’Aca­die-Ba­thurst. Les Vic­to­ria­villois re­viennent de l’Aca­die en re­tard 0-2 dans leur sé­rie de­mi-fi­nale.

Dans leur pre­mier match, les Fé­lins ont bais­sé pa­villon au compte de 6 à 3 avant de s’in­cli­ner 7 à 3 le len­de­main. Au cours de ces deux ren­contres, la deuxième au­ra été fa­tale. Chaque fois, Vic­to­ria­ville a concé­dé trois buts à leurs ad­ver­saires, ce qui a dû même coup mis dans leurs ailes. « Nous avons bien com­men­cé les par­ties, mais en deuxième, il y a eu un re­lâ­che­ment chaque fois. Il y a des dé­tails que nous ne fai­sons pas, donc il fau­dra s’amé­lio­rer à ce cha­pitre. La sé­rie est loin d’être fi­nie. Main­te­nant, nous re­tour­nons à la mai­son, en­droit où nous sommes en confiance. Il fau­dra tra­vailler en­core plus fort et amé­lio­rer ces pe­tits dé­tails », a no­té l’at­ta­quant Si­mon La­france, au­teur de deux buts lors de ce sé­jour en Aca­die.

« Nous avons tra­vaillé fort, mais ils ont pro­fi­té des er­reurs que nous avons faites. C’est nous qui leur avons don­né la par­tie », a fait va­loir l’at­ta­quant Fé­lix Pa­ré, au­teur de son pre­mier but en car­rière lors de la deuxième par­tie de cette sé­rie. Il a éga­le­ment li­vré un com­bat contre Cole Ra­fuse au cours de ce match.

Pour goû­ter à la vic­toire une pre­mière fois dans cette sé­rie, l’équipe des Bois-Francs de­vra éga­le­ment mettre plus de pres­sion sur Evan Fitz­pa­trick, lui qui a dé­mon­tré une très belle as­su­rance avec plu­sieurs ar­rêts clés. « Il a fait de bons ar­rêts. Nous avons mar­qué des buts contre lui, mais en re­gar­dant notre avan­tage nu­mé­rique, nous fai­sons des jeux de fi­nesse au lieu de lan­cer. Ce sont des dé­tails dans les­quels nous de­vons être meilleurs en étant un peu plus in­di­vi­dua­listes à cer­tains en­droits. Il faut ap­prendre de ça. Nous ne met­tons peut-être pas as­sez de pres­sion sur Evan Fitz­pa­trick », a ana­ly­sé le pi­lote des Tigres Louis Ro­bi­taille.

Mal­gré ces deux pre­mières dé­faites, l’en­traî­neur-chef vic­to­ria­villois conti­nue d’af­fi­cher sa confiance, af­fir­mant du même souffle qu’il y avait main­te­nant une ri­va­li­té bien an­crée entre les deux for­ma­tions. « Nous sa­vons que ce se­ra une sé­rie ser­rée. Main­te­nant, nous les dé­tes­tons, ce qui n’était pas le cas au dé­but de cette sé­rie, ce qui est cor­rect. Ils ont fait des choses avant cette sé­rie que nous sa­vons qui nous amène à les dé­tes­ter, ce qui est bon. Il y au­ra une sé­rie main­te­nant. » Plu­sieurs gestes dan­ge­reux Au cours des deux pre­miers duels, plu­sieurs gestes dan­ge­reux ont été po­sés par les joueurs des deux équipes, ce qui a no­tam­ment va­lu une sus­pen­sion à Eli­jah Fran­cis pour le deuxième match. Au cours du deuxième match, ce sont An­drew Smith et Vi­ta­lii Abra­mov qui ont été ex­pul­sés pour des bâ­tons trop éle­vés. « Abra­mov al­lait se faire ar­ra­cher la tête par Tru­chon-Viel. Hier, le même jeu est ar­ri­vé et Ga­li­peau n’a pas été sus­pen­du. À un mo­ment don­né, nos joueurs doivent se pro­té­ger, ce qu’il a fait. Je ne crois pas que c’était une pé­na­li­té de cinq mi­nutes. Je n’ai pas vu le coup de Smith, mais ils m’ont dit que c’était un coup à la tête. C’est le fes­ti­val des coups à la tête ici », a lais­sé tom­ber Ro­bi­taille.

Vic­to­ria­ville re­tourne main­te­nant à la mai­son, en­droit où les Tigres sont tou­jours in­vain­cus de­puis le dé­but du par­cours éli­mi­na­toire. La troi­sième ren­contre se­ra dis­pu­tée mar­di soir au Co­li­sée Des­jar­dins à comp­ter de 19 h.

(Pho­to De­nis Mo­rin)

Le Ti­tan a me­né la vie dure aux Tigres lors de ces deux pre­miers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.