Un in­cen­die ra­vage une ré­si­dence

La Nouvelle Union - - La Une - CLAUDE THIBODEAU cthi­bo­deau@la­nou­velle.net

FAITS DI­VERS. Un in­cen­die d’ori­gine en­core i ndé­ter­mi­née a ra­va­gé, mar­di soir, une ré­si­dence de la rue Prin­ci­pale à Saint-Louis- de-Bland­ford. La mai­son est une perte to­tale, des pertes éva­luées à en­vi­ron 50 000 $.

Les pom­piers de l a Ré­gie I ncen­traide ont été aler­tés vers 18 h. Ra­pi­de­ment, une alarme gé­né­rale a été son­née. Une quin­zaine de sa­peurs ont ré­pon­du à l’ap­pel.

En en­traide, quatre pom­piers de la Ré­gie des Chutes (Da­ve­luy­ville) se sont ame­nés sur les lieux avec un ca­mion- ci­terne. Ils ont contri­bué au transport d’eau et à com­battre l’in­cen­die.

« Per­sonne ne se trou­vait sur les lieux quand le feu a écla­té. C’est un pas­sant qui a don­né l’alerte », a fait sa­voir le directeur du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de la Ré­gie In­cen­traide, Fran­çois Arel qui a di­ri­gé l’intervention au dé­part, avant de pas­ser le com­man­de­ment au lieu­te­nant Stéphane La­roche.

« Deux at­taques tran­si­toires, dont une au toit, ont per­mis de maî­tri­ser l’in­cen­die as­sez ra­pi­de­ment », a ex­pli­qué le directeur Arel.

Les pom­piers ont pu comp­ter sur la pré­sence d’une di­zaine de bé­né­voles du SIUCQ MRC d’Ar­tha­bas­ka qui ont veillé au pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té et à la ré­ha­bi­li­ta­tion des pom­piers.

On a pu éta­blir que l’in­cen­die est d’ori­gine ac­ci­den­telle. Le directeur Fran­çois Arel, est re­tour­né sur les l i eux, mer­cre­di ma­tin, ac­com­pa­gné d’un pom­pier, pour ef­fec­tuer son tra­vail d’en­quête sur les cir­cons­tances du si­nistre. Ils ont pas­sé en­vi­ron trois heures sur le ter­rain.

« C’est clair. L’in­cen­die est d’ori­gine élec­trique. I l a pris nais­sance dans le bas d’un mur du sa­lon si­tué à l ’ ar­rière de la ré­si­dence », a in­di­qué le directeur Arel.

(Pho­to www.la­nou­velle.net)

L’in­cen­die est d’ori­gine élec­trique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.