La FADOQ, bien au-de­là des ra­bais

La Nouvelle Union - - La Une -

ÉVÉ­NE­MENT. La Place 4213 de Vic­to­ria­ville a ac­cueilli près de 1000 per­sonnes à l’oc­ca­sion du Sa­lon 50 ans et mieux, le 21 avril. En­core cette an­née, l’évé­ne­ment vi­sait à faire connaître da­van­tage la FADOQ, mais aus­si à faire dé­cou­vrir les ser­vices of­ferts par de nom­breux ex­po­sants.

Pré­sen­te­ment, la FADOQ ré­gion Centre-duQué­bec compte plus de 24000 membres. «Sou­vent, les gens ont ten­dance à nous as­so­cier aux ra­bais, mais c’est juste un plus. Les gens de­vraient adhé­rer à la FADOQ pour nous ap­puyer dans la dé­fense des droits col­lec­tifs», men­tionne la di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme, An­nie Bel­court.

Dans cette op­tique, plu­sieurs per­sonnes ont por­té le bou­ton ar­gen­té à quatre trous lors du Sa­lon or­ga­ni­sé pour une qua­trième an­née consé­cu­tive en col­la­bo­ra­tion par la Place 4231 et la FADOQ ré­gion Centre-du-Qué­bec. « On le sait que tout le monde a droit à la san­té et à la sé­cu­ri­té. Le bien-être, c’est une autre af­faire. Ça veut dire de ne pas aban­don­ner les ai­nés, mais les ai­nés ne doivent pas non plus aban­don­ner la vie. Et l’ap­par­te­nance, c’est de re­con­naitre aux ai­nés le droit d’être dans la so­cié­té comme n’im­porte quelle autre per­sonne », in­dique la porte-pa­role de la FADOQ, Louise Des­châ­te­lets.

La co­mé­dienne et ani­ma­trice, no­tam­ment, était de pas­sage à Vic­to­ria­ville à l’oc­ca­sion de cet évé­ne­ment pour pré­sen­ter sa confé­rence « La vie vaut la peine pour­vu qu’on la vive en en­tier » de­vant une salle comble de 100 per­sonnes. « Très sou­vent, les gens cessent de vivre à par­tir du mo­ment où ils prennent leur re­traite, comme si la vie s’ar­rê­tait. Moi, ce que je dis, c’est que la vie mé­rite d’être vé­cue à condi­tion qu’on la vive en en­tier, même quand on est à la re­traite. »

Les vi­si­teurs ont aus­si pu vi­si­ter des kiosques re­grou­pés se­lon les thèmes « Voyage, loi­sir et sport », « Art et cul­ture », « San­té et pré­ven­tion » et « Res­source du mi­lieu ». Le pho­to­graphe Guy Sam­son était éga­le­ment du ren­dez-vous. Les membres du conseil d’ad­mi­nis­trions de la FADOQ ré­gion Centre-du-Qué­bec ont re­pré­sen­té les 700 bé­né­voles à la pré­si­dence d’hon­neur de l’évé­ne­ment. (C.-A.G.)

Pho­to www.la­nou­velle.net)

De gauche à droite: le pré­sident de la FADOQ, Ré­jean Des­pins, l’ani­ma­trice et co­mé­dienne Louise Des­châ­te­lets, la di­rec­trice gé­né­rale de la FADOQ ré­gion Centre-du-Qué­bec, An­nie Bel­court, Anne-Ma­rie Bé­dard de la Place 4213.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.