Un disque en hom­mage à Si­mone Pa­cot

La Nouvelle Union - - Annonces Classées -

MU­SIQUE. Il y a quelques jours a eu lieu le lan­ce­ment d’un CD au Camp Beau­sé­jour de Saints-Mar­tyrs-Ca­na­diens, «Tu as ou­vert un pas­sage ». Cent trente-cinq per­sonnes étaient pré­sentes à cet évé­ne­ment. Des gens de Mon­tréal, Qué­bec, Sher­brooke, Ni­co­let, Trois-Ri­vières, Saint-Georges- de-Beauce, Vic­to­ria­ville, Drum­mond­ville…ont ac­cueilli la réa­li­sa­tion de ce pro­jet qui a connu un an et de­mi de pré­pa­ra­tion.

Ces chants sont le fruit de la ren­contre de Mi­chelle Ar­cand et d’Yves Gran­ger. Ce der­nier, membre de la com­mu­nau­té des Frères du Sa­cré-Coeur, a vé­cu à Vic­to­ria­ville jus­qu’au dé­part des frères du Com­plexe Sa­cré-Coeur au prin­temps 2016. Mi­chelle Ar­cand vit à Saint-Georges-de-Beauce et elle est l’au­teure de la plu­part des textes. Les deux se connaissent de­puis fort long­temps ayant oeu­vré au re­nou­veau li­tur­gique dans les an­nées 80 et, au rythme de deux jours par mois au Camp Beau­sé­jour, ils ont peau­fi­né leurs textes et mu­siques.

Cet en­re­gis­tre­ment se veut un hom­mage à Si­mone Pa­cot, écri­vaine fran­çaise, qui a pu­blié quatre vo­lumes qui dé­ve­loppent ce qu’elle a ap­pe­lé l’évan­gé­li­sa­tion des pro­fon­deurs. Ils ont vou­lu pui­ser à cette source et lais­ser naître des mots et des mu­siques qui disent nos vies et nous per­mettent d’en­trer dans la ronde im­pré­vi­sible de ce que le Souffle de Dieu veut nous ins­pi­rer.

Ils ont pré­pa­ré un site Web où l’on re­trouve tous les textes des chants, des pistes d’ap­pro­fon­dis­se­ment qui puisent à la pa­role de Dieu et aux écrits de Si­mone Pa­cot, des in­for­ma­tions sur les au­teurs, en plus de pou­voir écou­ter des extraits de chaque chant et de se les pro­cu­rer (www.les­chants­my.com).

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La po­chette du CD

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.