Un siècle en chan­sons avec les P’tits Coeurs

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - MA­NON TOUPIN mtou­pin@la­nou­velle.net

CHAN­SON. La nou­velle chef de la cho­rale les P’tits Coeurs, Pris­cille Bi­lo­deau, an­nonce le pro­chain concert du groupe qui au­ra lieu le di­manche 29 avril à 14h à l’au­di­to­rium du Cé­gep de Vic­to­ria­ville.

Sous le titre « Un siècle en chan­sons », la cho­rale au­ra alors l’oc­ca­sion de mon­trer tout le che­min par­cou­ru de­puis les der­niers mois. Pris­cille a com­men­cé en sep­tembre avec le groupe en tant que pia­niste, mais après deux ré­pé­ti­tions, on lui a of­fert le poste de chef. « Puisque j’ai sui­vi des cours de di­rec­tion cho­rale à l’uni­ver­si­té, j’ai ac­cep­té », a-t-elle ex­pli­qué en en­tre­vue té­lé­pho­nique.

« J’ai trois en­fants, j’en­seigne le pia­no et j’ai tou­jours tra­vaillé avec les en­fants. C’est le fun. Ils sont tou­jours contents », ap­pré­cie-t-elle. Son rôle de chef de cho­rale lui donne la pos­si­bi­li­té de tra­vailler avec un large éven­tail de gens puisque le groupe est for­mé d’en­fants à par­tir de 7 ans, mais aus­si d’adultes jus­qu’à 68 ans. « Ça per­met d’of­frir des pièces à quatre voix et les en­fants aiment beau­coup les har­mo­nies », ajoute-t-elle.

Pour son pre­mier spec­tacle, mais le 21e de la cho­rale, Pis­cille a choi­si des coups de coeur per­son­nels, mais aus­si des pièces que les en­fants n’en­tendent pas tous les jours. Il y au­ra du El­vis, du Fé­lix Le­clerc, du Joe Das­sin. « Il y au­ra même du clas­sique avec l’Ave ve­rum cor­pus de Mo­zart. Bref un ré­per­toire va­rié en styles et en époques. » Le spec­tacle est sous la di­rec­tion mu­si­cale de Pium Na­deau et pré­sente 3 mu­si­ciens ain­si que 26 cho­ristes sur scène. Les billets sont en vente au­près des chan­teurs ou il suf­fit de com­po­ser le 819 260-1550.

Pho­to gra­cieu­se­té)

Pris­cille Bi­lo­deau di­rige main­te­nant les P’tits Coeurs(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.