Fé­lix Lau­zon et Maxime Comtois dans le camp en­ne­mi

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - MAT­THEW VA­CHON mva­chon@la­nou­velle.net

HO­CKEY. Les as­sises du re­pê­chage de la Ligue ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LH­JMQ) se­ront très mou­ve­men­tées pour les Tigres de Vic­to­ria­ville. Trois tran­sac­tions an­non­cées se­ront alors confir­mées, ce qui per­met­tra à la conces­sion des Bois-Francs de faire le plein de choix au re­pê­chage.

Dans un pre­mier temps, le www.la­nou­velle. net a ap­pris que le ca­pi­taine Fé­lix Lau­zon pren­dra la di­rec­tion de Drum­mond­ville pour s’aligner avec les Vol­ti­geurs en re­tour d’un choix de pre­mier tour en 2020. Cette sé­lec­tion ap­par­te­nait ini­tia­le­ment aux Tigres, mais ceux-ci l’avaient en­voyée aux Vol­ti­geurs en com­pa­gnie de Cé­dric Des­ruis­seaux pour faire l’ac­qui­si­tion de Ma­thieu Sé­vi­gny et de Jé­rôme Gra­vel. Le dé­part de Lau­zon per­met ain­si de conclure la tran­sac­tion entre les deux équipes ri­vales du Centre-du-Qué­bec.

MAXIME COMTOIS RE­JOIN­DRA LAU­ZON

La se­conde tran­sac­tion à être dé­voi­lée au grand jour en est une ma­jeure. En ef­fet, l’at­ta­quant ve­dette des Fé­lins Maxime Comtois pren­dra aus­si la di­rec­tion de Drum­mond­ville au pro­chain re­pê­chage. En re­tour, Vic­to­ria­ville met­tra la main sur deux choix de pre­mier tour (2018 et 2019) ain­si que sur deux choix de deuxième ronde (2018 et 2019).

La ru­meur concer­nant cet échange cir­cu­lait de­puis plu­sieurs mois dé­jà. Le jour­na­liste Jo­na­than Ha­ba­shi de L’Ex­press de Drum­mond­ville en avait d’ailleurs fait men­tion au mois de dé­cembre.

L’ÉCHANGE DE COMTOIS EN AMÈ­NE­RA UN AUTRE

Grâce aux choix ob­te­nus pour les ser­vices de Comtois, les Tigres vont ef­fec­tuer une troi­sième tran­sac­tion au re­pê­chage de la LH­JMQ, cette fois avec les Olym­piques de Ga­ti­neau. Le di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe Ke­vin Clou­tier en­ver­ra ain­si le pre­mier et le deuxième choix 2018 des Vol­ti­geurs aux Olym­piques en re­tour de sé­lec­tion de pre­mier et deuxième tour en 2019. Celles-ci ap­par­te­naient éga­le­ment aux Tigres à la base, mais elles avaient ser­vi de mon­naie d’échange à Clou­tier pour faire l’ac­qui­si­tion du Russe Vi­ta­lii Abra­mov en no­vembre der­nier. Ces deux choix de­vraient d’ailleurs avoir une haute va­leur puisque Vic­to­ria­ville de­vrait ter­mi­ner dans le der­nier tiers du cir­cuit Cour­teau.

La di­rec­tion a re­fu­sé de com­men­ter ces trois tran­sac­tions pour l’ins­tant. Le re­pê­chage de la LH­JMQ se tien­dra au Centre Ger­vais-Au­to, le 2 juin, à Sha­wi­ni­gan.

(Pho­to De­nis Mo­rin)

Le qua­trième match de la sé­rie contre le Ti­tan d’Aca­die-Ba­thurst était le der­nier dans l’uni­forme des Tigres pour Fé­lix Lau­zon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.