Vic­to tien­dra un exer­cice de si­rène d’alerte

La Nouvelle Union - - La Une -

PRÉ­VEN­TION. Dans le cadre de la Se­maine de la sé­cu­ri­té ci­vile, la Ville de Vic­to­ria­ville tient à avi­ser les ci­toyens des sec­teurs en­tou­rant les deux si­rènes d’alerte ins­tal­lées sur la rue de l’Aca­die et à proxi­mi­té de l’en­tre­prise Par­ma­lat, près du ré­ser­voir Beau­det, qu’il y au­ra un exer­cice d’alerte le mer­cre­di 9 mai, à 19 h.

Les ci­toyens ré­si­dant à plus ou moins 500 mètres des si­rènes les en­ten­dront en conti­nu pen­dant une mi­nute, dès 19 h, pour mar­quer le dé­but de l’exer­cice. Puis, à 19 h 15, ce se­ra en al­ter­nance pen­dant une mi­nute, pour si­gna­ler la fin de l’exer­cice. Ne pas confondre cet exer­cice aux tests d’alerte pu­blique sur les cel­lu­laires qui se tien­dront le 7 mai à 9 h 55 par­tout au Qué­bec.

PRÉ­PA­RER VOTRE FA­MILLE

Le Ser­vice de la sé­cu­ri­té pu­blique de la Ville de Vic­to­ria­ville in­vite la po­pu­la­tion à pro­fi­ter de ce mo­ment pour faire un exer­cice de confi­ne­ment. Voi­ci cinq étapes à suivre si vous en­ten­dez la si­rène d’alerte en conti­nu : Ren­trez ra­pi­de­ment dans le bâ­ti­ment le plus proche. Fer­mez et cal­feu­trez portes et fe­nêtres, et ar­rê­tez la ven­ti­la­tion. Pour suivre l’évo­lu­tion de la si­tua­tion, écou­tez la radio KYQ FM 95,7 ou Plai­sir 101,9 FM et con­sul­tez le site In­ter­net de la Ville de Vic­to­ria­ville au vic­to­ria­ville.ca. Lais­sez vos en­fants à l’école et à la gar­de­rie afin d’évi­ter de les ex­po­ser. Ne té­lé­pho­nez pas afin de li­bé­rer les lignes pour les se­cours. En cas d’ur­gence seule­ment, ap­pe­lez le 911.

AVEZ-VOUS VOTRE TROUSSE 72 HEURES?

Le Ser­vice de la sé­cu­ri­té pu­blique rap­pelle à la po­pu­la­tion l’im­por­tance de se res­pon­sa­bi­li­ser et d’être prête à ré­agir en cas de si­tua­tion d’ur­gence. Dans ce sens, il est re­com­man­dé d’avoir à por­ter de main une trousse conte­nant tout le né­ces­saire pour as­su­rer sa sé­cu­ri­té et celle de sa fa­mille pen­dant 72 heures. Pour plus d’in­for­ma­tions concer­nant la com­po­si­tion de la trousse 72 heures ain­si que sur les dif­fé­rentes ac­tions à po­ser pour être prêt en cas d’ur­gence, con­sul­tez croixrouge.ca/pret. Comme dans plu­sieurs villes du Qué­bec, cer­taines in­dus­tries de Vic­to­ria­ville cô­toient des zones ré­si­den­tielles, ce qui im­plique des risques en cas d’ac­ci­dent in­dus­triel ma­jeur. C’est pour­quoi la Ville de Vic­to­ria­ville tra­vaille de concert avec les in­dus­tries de la ré­gion qui uti­lisent des sub­stances dan­ge­reuses afin de ré­duire les risques en cas d’ac­ci­dent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.