Jade Vaillan­court ob­tient son lais­sez-pas­ser

La Nouvelle Union - - Annonces Classées -

GYM­NAS­TIQUE. Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, Jade Vaillan­court par­ti­ci­pe­ra au Cham­pion­nat de l’Est du Ca­na­da en gym­nas­tique dans la ca­té­go­rie se­nior 7 sous les cou­leurs du Qué­bec.

C’est lors du Cham­pion­nat qué­bé­cois de gym­nas­tique dis­pu­té à Ga­ti­neau que Vaillan­court a ob­te­nu son lais­sez-pas­ser pour la com­pé­ti­tion na­tio­nale. Le Cham­pion­nat de l’Est du Ca­na­da se dé­rou­le­ra du 11 au 13 mai à Osha­wa, en On­ta­rio. L’ex­pé­rience de Jade au ni­veau des com­pé­ti­tions a été un bel atout pour elle au cham­pion­nat qué­bé­cois à Ga­ti­neau, puis­qu’elle a su gé­rer son ni­veau de stress. Elle a of­fert de belles per­for­mances, par­ti­cu­liè­re­ment au sol et à la poutre. Mal­gré une er­reur aux barres asy­mé­triques, Jade a su res­ter concen­trée et elle a ter­mi­né la com­pé­ti­tion au qua­trième rang. L’équipe Qué­bec du Cham­pion­nat de l’Est est com­po­sée des quatre pre­mières gym­nastes au to­tal des ap­pa­reils. Cette com­pé­ti­tion met­tra un terme à la car­rière de gym­naste de Vaillan­court à la suite de 14 an­nées d’en­traî­ne­ment. Elle se concen­tre­ra do­ré­na­vant sur ses études. Du cô­té mas­cu­lin, les ath­lètes ont bien re­pré­sen­té le club éga­le­ment. Sou­li­gnons la per­for­mance de Fré­dé­ric Cor­mier, ni­veau 3 (12 ans et moins) qui a rem­por­té le bronze au sol. An­drew Bourque, ni­veau 3 (13 ans et plus) a fait une per­for­mance qui lui a per­mis de dé­cro­cher la mé­daille d’argent aux barres pa­ral­lèles.

FIN DE LA SAI­SON

Cette com­pé­ti­tion mar­quait la fin de la sai­son pour les ath­lètes de ni­veau pro­vin­cial 7 et plus. Plu­sieurs ath­lètes des ca­té­go­ries pro­vin­ciales 4 à 6 se­ront en com­pé­ti­tion pro­chai­ne­ment lors de la fi­nale provinciale du 11 au 13 mai à Drum­mond­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.