Grand ren­dez-vous « On sort-tu ? »

La Nouvelle Union - - La Une -

SO­CIÉ­TÉ. Le sa­me­di 12 mai, à 14 h, au­ra lieu le tout pre­mier ras­sem­ble­ment is­su de l’ini­tia­tive « On sort-tu ? ». D’ailleurs, cette ac­ti­vi­té se­ra lan­cée si­mul­ta­né­ment dans toutes les ré­gions du Qué­bec avec le man­dat de re­le­ver un dé­fi, ce­lui de battre le re­cord mon­dial du plus grand nombre de per­sonnes qui prennent un ca­fé en­semble au même mo­ment.

C’est donc dès 14 h, à la Mai­son des bé­né­voles et des aî­nés, si­tuée au 40, rue Alice à Vic­to­ria­ville, que les ci­toyens, aî­nés ou autres, de la MRC d’Ar­tha­bas­ka sont in­vi­tés à se rendre pour y prendre gra­tui­te­ment un ca­fé et une pe­tite col­la­tion. Toutes sortes de pe­tites sur­prises se­ront aus­si au ren­dez-vous.

La Table de concer­ta­tion pour les per­sonnes aî­nées de la MRC d’Ar­tha­bas­ka, en col­la­bo­ra­tion avec le Car­re­four d’en­traide bé­né­vole des Bois-Francs, la Ville de Vic­to­ria­ville, la MRC d’Ar­tha­bas­ka et le res­tau­rant McDo­nald du bou­le­vard Bois-Francs, ap­plau­dit l’ini­tia­tive « On sort-tu ? » lan­cée par Bel âge avec l’or­ga­ni­sa­tion d’une ac­ti­vi­té sur son ter­ri­toire.

Ce mou­ve­ment pro­pose à tous de sor­tir prendre un ca­fé, de re­trou­ver le sen­ti­ment de com­mu­nau­té, de prendre conscience de l’im­por­tance de pou­voir par­ta­ger et échan­ger avec des gens. « Parce que prendre un ca­fé en bonne com­pa­gnie, ça fait tou­jours du bien », sou­ligne la pré­si­dente de la Table de concer­ta­tion pour les per­sonnes aî­nées de la MRC d’Ar­tha­bas­ka, Lu­cille Poirier.

Pour plus d’in­for­ma­tions concer­nant l’ini­tia­tive « On sort-tu ? », ren­dez-vous au http:// on­sort­tu.ca/. La Table de concer­ta­tion pour les per­sonnes aî­nées de la MRC d’Ar­tha­bas­ka vise la concer­ta­tion entre les membres dans le but d’amé­lio­rer l’en­semble des condi­tions de vie des per­sonnes aî­nées et d’en­cou­ra­ger celles-ci à as­su­mer leur rôle de ci­toyen et de ci­toyenne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.