Comment peindre du mé­tal?

La Nouvelle Union - - La Une -

Une sur­face en mé­tal à peindre? Voi­ci la pro­cé­dure à suivre pour ob­te­nir un ré­sul­tat à la hau­teur de vos at­tentes!

D’abord, vous de­vez faire dis­pa­raître toute trace de rouille, le cas échéant. Vous pou­vez no­tam­ment uti­li­ser une brosse d’acier, une toile d’éme­ri ou une meule. À no­ter : il est pos­sible que l’opé­ra­tion fasse res­sor­tir des marques de sou­dure dis­gra­cieuses; in­sis­tez sur celles-ci jus­qu’à ce que le mé­tal soit lisse. Cer­tains pro­duits chi­miques, comme l’acide phos­pho­rique et les net­toyants pour le four, sont aus­si ef­fi­caces pour éli­mi­ner la rouille.

Net­toyez en­suite le mé­tal à l’aide d’une éponge hu­mide, puis sé­chez-le avec un chif­fon propre. La pro­chaine étape — n’at­ten­dez pas au len­de­main, car le mé­tal à nu peut rouiller as­sez ra­pi­de­ment — consiste à ap­pli­quer un ap­prêt conçu pour le mé­tal et com­pa­tible avec la pein­ture choi­sie. Lorsque la sous-couche est sèche (sui­vez les re­com­man­da­tions du fa­bri­cant quant au temps de sé­chage), ap­pli­quez la pein­ture au pin­ceau ou au pis­to­let, ou re­cou­rez à la pein­ture en aé­ro­sol. Ces deux der­nières tech­niques éli­minent les pos­si­bi­li­tés que des coups de pin­ceau soient vi­sibles.

Voi­là, il ne vous reste plus qu’à ad­mi­rer le ré­sul­tat!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.