Comment dé­ta­cher un meuble en cuir?

La Nouvelle Union - - La Une -

Vos en­fants ont bar­bouillé d’encre votre so­fa en cuir? Votre nou­veau jean a dé­teint sur votre ca­na­pé? Vous avez ren­ver­sé du vin sur votre fau­teuil? Pas de pa­nique! Il existe plu­sieurs as­tuces pour dé­ta­cher le cuir.

D’abord, la plu­part des taches non grais­seuses dis­pa­raissent fa­ci­le­ment lors­qu’on les éponge dé­li­ca­te­ment à l’aide d’un chif­fon hu­mide. Il faut ce­pen­dant agir ra­pi­de­ment et uti­li­ser un linge blanc — cer­tains tis­sus peuvent dé­teindre, et vous ne vou­lez cer­tai­ne­ment pas em­pi­rer la si­tua­tion.

La tache est tou­jours vi­sible? Alors, tro­quez votre chif­fon contre une boule de co­ton im­bi­bée de lait dé­ma­quillant, puis tam­pon­nez dou­ce­ment la sa­le­té. Si vous ten­tez d’éli­mi­ner une tache de bois­son al­coo­li­sée ou de suie, ajou­tez quelques gouttes de vi­naigre sur le co­ton. Pour les marques de ca­fé, de thé, de tein­ture et d’encre, met­tez plu­tôt une goutte d’al­cool.

DES ER­REURS À ÉVI­TER

Ne mouillez pas trop le cuir lorsque vous ten­tez de le dé­ta­cher : c’est une ma­tière qui ne doit pas être hu­mi­di­fiée. Pour cette rai­son, après avoir net­toyé une sur­face, sé­chez­la bien à l’aide d’un linge propre. Évi­tez éga­le­ment de frot­ter les taches; tam­pon­nezles plu­tôt avec dé­li­ca­tesse. Fi­na­le­ment, avant d’uti­li­ser un pro­duit dé­ta­chant, tes­tez-le tou­jours à un en­droit non vi­sible.

En cas de doute, faites ap­pel à un net­toyeur cer­ti­fié, qui sau­ra dé­ta­cher votre so­fa en cuir. Vous pou­vez aus­si con­tac­ter le fa­bri­cant pour ob­te­nir des conseils d’en­tre­tien per­son­na­li­sés.

Il faut tam­pon­ner le cuir ta­ché plu­tôt que de le frot­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.