Un voyage dans le temps

La Nouvelle Union - - La Une - CHARLES-AN­TOINE GA­GNON ca­ga­gnon@la­nou­velle.net

SPEC­TACLE. Kdanse a fait vivre un vé­ri­table voyage dans le temps aux per­sonnes ayant as­sis­té à son spec­tacle « Au fil du temps » pré­sen­té, sa­me­di et di­manche, au Car­ré 150.

De la dé­cou­verte du feu par l’homme de Cro-Ma­gnon jus­qu’au fu­tur, en pas­sant par la Deuxième Guerre mon­diale et l’ob­ten­tion du droit de vote par les femmes au Qué­bec, de nom­breux su­jets ont été abor­dés du­rant les trois re­pré­sen­ta­tions. Tous les nu­mé­ros étaient pré­sen­tés par ordre chro­no­lo­gique. Les plus pe­tits et les membres des troupes com­pé­ti­tives se sont donc en­tre­croi­sés sur scène, sans égard à leur ex­pé­rience. De quoi dé­mon­trer l’im­por­tance de chaque dan­seur dans la réa­li­sa­tion du spec­tacle.

Entre les cho­ré­gra­phies, il était d’ailleurs pos­sible de suivre une ligne du temps sur la­quelle se trou­vaient les pé­riodes de l’his­toire ayant ins­pi­ré les nu­mé­ros. Soi­gneu­se­ment choi­sis, les cos­tumes, les dé­cors et les trames so­nores ont aus­si per­mis de se glis­ser dans l’am­biance. « Il y a vrai­ment un gros tra­vail de re­cherche en ar­rière de ça, pas juste pour les évé­ne­ments, mais aus­si pour les cos­tumes. On ne pou­vait pas mettre n’im­porte quoi

(Pho­to www.la­nou­velle.net)

Les dan­seurs de Kdanse en ont mis plein la vue à leur pu­blic au Car­ré 150.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.