Mar­tin Coi­teux s’en­tre­tient avec les gens d’af­faires

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

5 À 7. La Chambre de com­merce Val­lée de la Pe­tite-na­tion (CCVPN) a re­çu la vi­site du mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales et de l’oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire ain­si que de la Sé­cu­ri­té publique, Mar­tin Coi­teux, lors de son pre­mier 5 à 7 de 2018.

Ce 5 à 7 s’in­ti­tu­lait le Cock­tail de la pré­si­dente et celle-ci était bien heu­reuse de re­ce­voir le mi­nistre.

«Le 5 à 7 a pour but de mon­trer tous nos évé­ne­ments à ve­nir cette an­née et ça adon­nait que M. Coi­teux était dans le coin. On l’a in­vi­té et on est bien content de l’avoir avec nous», a men­tion­né la pré­si­dente de la CCVPN, Mé­la­nie Hotte, qui ajoute que plu­sieurs maires de la MRC de Pa­pi­neau étaient aus­si pré­sents pour l’oc­ca­sion.

«Je trouve ça bien d’avoir un mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales qui vient dans le coin et qui prend le temps d’ar­rê­ter à un 5 à 7 de la Chambre de Com­merce.»

Pour sa part, M. Coi­teux a fait sa­voir qu’il trou­vait im­por­tant de mul­ti­plier les ren­contres lors­qu’il vi­site une ré­gion.

«Dans une jour­née comme aujourd’hui, oui j’ai ren­con­tré des élus mu­ni­ci­paux, car c’est im­por­tant en tant que mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales. Notre nou­velle stra­té­gie d’oc­cu­pa­tion de vi­ta­li­té des ter­ri­toires donne énor­mé­ment de pou­voir dé­ci­sion­nel aux élus lo­caux. C’est eux qui dé­cident les prio­ri­tés de la ré­gion qui vont de­ve­nir les prio­ri­tés du gou­ver­ne­ment.»

M. Coi­teux, qui porte aus­si le cha­peau de mi­nistre de la Sé­cu­ri­té publique, s’est aus­si ar­rê­té au Cé­gep pour dis­cu­ter avec les étu­diants en Tech­niques po­li­cières. Ils ont par­lé du mé­tier, du cadre que ses fu­turs agents de la paix exer­ce­ront leur mé­tier.

AUTRES ÉVÉ­NE­MENTS DE LA CCVPN

Tel que men­tion­né plus haut, la CCVPN a pro­fi­té de son 5 à 7 pour an­non­cer les évé­ne­ments à ve­nir en 2018.

«Notre plus gros évé­ne­ment de l’an­née, c’est vrai­ment notre Ga­la Re­con­nais­sance 2018 le 24 mars. Cette an­née nos mises en can­di­da­tures se­ront pré­sen­tées avec des vi­déos et ça va être par­ta­gé sur les ré­seaux sociaux», in­forme-t-elle.

«On a mis vrai­ment beau­coup de temps et d’éner­gie dans le but de faire la pro­mo­tion de tout les en­tre­pre­neurs et pas juste les ga­gnants», in­dique-t-elle en ajou­tant que la CCVPN au­ra aus­si beau­coup d’éner­gie à consa­crer à la réa­li­sa­tion de sa pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique qui n’a pas été mis à jour de­puis 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.