Un étu­diant bien ou­tillé pour l’ave­nir

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

AU­TO­MO­BILES.LES en­sei­gnants du programme de mécanique au­to­mo­bile du CFP Re­lais de la Lièvre-sei­gneu­rie, à Pa­pi­neau­ville, ont te­nu à sou­li­gner les ef­forts de l’un de leurs fi­nis­sants, Ga­briel Le­gres­ley, en lui re­met­tant un coffre d’ou­tils.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé était très heu­reux de re­ce­voir ce coffre, d’une valeur de plus de 1500 $ of­fert gra­cieu­se­ment par Na­pa Pièces d’auto Dan Prud­homme. «Je ca­pote! J’avais dé­cou­pé une photo du coffre que j’avais col­lée sur un mur avec plein d’ob­jec­tifs que je me suis fixé. Je vou­lais vrai­ment l’avoir», lance Ga­briel Le­gres­ley. Ses en­sei­gnants, David Le­maire, Guy Ma­dore, Ja­son Smith, ont dé­ci­dé de lui re­mettre ce ca­deau en rai­son de sa per­sé­vé­rance sco­laire et de ses ré­sul­tats. «Il a fait beau­coup de che­mi­ne­ment. Il a eu cer­tains pro­blèmes per­son­nels pen­dant son par­cours qui a été dif­fi­cile […] Il a tra­vaillé fort et on est content de lui dé­cer­ner le coffre en rai­son de son ren­de­ment aca­dé­mique», men­tionne M. Smith qui pré­cise que sa co­horte était consti­tuée d’une quin­zaine d’étu­diants.

Il y a moins de deux ans, avant de s’ins­crire au cours, Ga­briel Le­gres­ley ne sa­vait pas trop quoi faire de son ave­nir et dé­tes­tait même la mécanique. «Au dé­part c’est mon agent du Centre lo­cal d’em­ploi qui m’a pla­cé dans le cours et j’étais pour­ri en mécanique […] Je n’avais pas de but et j’étais per­du», ex­plique le jeune homme ori­gi­naire de Ri­pon. «Tran­quille­ment, j’ai com­men­cé à ado­rer ça et au­jourd’hui les chars c’est ren­du ma pas­sion […] Si j’avais à re­faire cette for­ma­tion-là, je ne chan­ge­rais rien parce que j’ai trop ai­mé ça» Il re­mer­cie ses pro­fes­seurs qui l’ont sou­te­nu tout au long de son par­cours qui a été par­se­mé de «hauts et de bas».

Ga­briel Le­gres­ley est main­te­nant en stage et es­père ob­te­nir un em­ploi dans son do­maine par la suite. Ses pro­fes­seurs in­diquent qu’ils ne sont pas in­quiets qu’il réus­si­ra à dé­cro­cher un em­ploi. Dans le fu­tur, le fi­nis­sant ai­me­rait avoir son propre ga­rage où il ins­tal­le­ra le coffre à ou­tils qu’il vient de ga­gner.

(Photo La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

Ga­briel Le­gres­ley de­vant son coffre à ou­tils et en­tou­ré par ses en­sei­gnants, ain­si que des re­pré­sen­tants de Na­pa Pièces d’auto et du CFP Re­lais de la Liè­vre­sei­gneu­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.