Dis­so­lu­tion de la pa­roisse Saint-fi­dèle de Fas­sett

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

ÉGLISE. La pa­roisse Saint-fi­dèle de Fas­sett a été of­fi­ciel­le­ment dis­soute, il y a quelques se­maines, avec la si­gna­ture du dé­cret de dis­so­lu­tion par l’ar­che­vêque de Ga­ti­neau, Mgr Paul-an­dré Du­ro­cher. l’ani­ma­tion pas­to­rale et com­mu­nau­taire de cette ré­gion.

«Mon équipe et moi avons tra­vaillé de près avec l’as­sem­blée de fa­brique de Fas­sett afin d’as­su­rer une tran­si­tion aus­si douce que pos­sible, a sou­li­gné Mgr Du­ro­cher. C’est tou­jours triste d’avoir à fer­mer une pa­roisse, mais nous croyons en tant que chré­tiens que la mort peut s’ou­vrir sur une vie nou­velle, plus riche et plus dy­na­mique. C’est dans cet es­prit d’es­pé­rance que nous fai­sons face à l’ave­nir, aus­si in­cer­tain qu’il soit. »

Con­cer­nant le ci­me­tière de Fas­sett, sa ges­tion a été re­mise entre les mains de la cor­po­ra­tion épis­co­pale Les Jar­dins du Sou­ve­nir. Cet or­ga­nisme à but non lu­cra­tif a été mis sur pied par l’ar­chi­dio­cèse de Ga­ti­neau pour as­su­rer la ges­tion de ses ci­me­tières.

Le maire de Fas­sett, Éric Tré­pa­nier, in­forme que des dis­cus­sions ont eu lieu con­cer­nant l’ave­nir de l’église, mais que rien de concret n’est sur la table pour le mo­ment. Il in­vite les gens qui ont des pro­po­si­tions à lui en faire part ou à com­mu­ni­quer avec l’ar­chi­dio­cèse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.