Les 4 Che­va­liers s’amusent à Na­mur

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

SOFTBALL. L’équipe lo­cale des bû­che­rons n’au­ra pas été en me­sure de vaincre les 4 Che­va­liers qui sont dé­bar­qués à Na­mur avec plus d’un tour dans leur sac et de nom­breux cos­tumes, au grand plai­sir de tous.

La lé­gen­daire équipe de balle ra­pide hu­mo­ris­tique, pra­ti­que­ment in­vain­cue en plus de 50 ans d’exis­tence, a at­ti­ré une foule au ter­rain de balle de Na­mur. Coups de cir­cuits, prouesses, en­tar­tage de l’ar­bitre, rem­pla­ce­ment de la balle par un pam­ple­mousse, uti­li­sa­tion d’une tron­çon­neuse pour cou­per une balle, di­vers masques et dé­gui­se­ments, ain­si que de nom­breuses plai­san­te­ries à pro­pos de l’équipe lo­cale ont mar­qué la per­for­mance des 4 Che­va­liers. Pete Rose, Mit­sou, Tom Bra­dy, les Té­lé­tu­bies, Jack Spar­row, Mi­cheal Jack­son et Jim­my Hen­drix, qui a frap­pé la balle avec sa gui­tare, sont quelques-uns des per­son­nages qui se sont suc­cé­dé au bâ­ton du cô­té de la di­ver­tis­sante for­ma­tion.

«Il fait beau. Il y a vrai­ment beau­coup de monde. La foule em­barque vrai­ment et on a re­çu un bel ac­cueil», confie Mat­thew Si­mon des 4 Che­va­liers. «On avait pré­pa­ré plu­sieurs tours et ils ont presque tous mar­chés», ajoute ce­lui qui men­tionne que ses co­équi­piers et lui ont eu beau­coup de plai­sir à ve­nir à Na­mur dans le cadre du Fes­ti­val des bû­che­rons.

Mal­gré la dé­faite de son équipe, le maire de Na­mur Gil­bert Dar­del n’avait que du po­si­tif à dire sur la ren­contre. «C’était un bon spec­tacle et je pense qu’on peut les com­pa­rer aux Har­lem Glo­be­trot­teurs. Je pense qu’ils ont at­ti­ré au moins 250 per­sonnes ici et c’est très bon. Ce sont vrai­ment des show­mans et ça va­lait le dé­pla­ce­ment», sou­ligne M. Dar­del.

Ce­lui-ci s’est ra­pi­de­ment fait re­ti­rer au bâ­ton, alors que le lan­ceur ad­verse lui a en­voyé deux balles très ra­pides au dé­but et une lente pour fi­nir afin de le dé­sta­bi­li­ser. «C’était une balle de feu, c’est aus­si simple que ça. C’était tout un dé­fi.» La même re­cette a été uti­li­sée à quelques re­prises pour éli­mi­ner d’autres membres de sa for­ma­tion.

«Je suis ha­bi­tuée de jouer à la balle don­née, donc des balles qui ar­rivent vite c’est dif­fi­cile. Ils ont été gen­tils avec moi, car j’ai réus­si à tou­cher à la balle quatre fois», fait re­mar­quer la pré­si­dente du Co­mi­té des Loi­sirs de Na­mur, Mé­la­nie Dar­del. «C’était as­sez spé­cial et j’ai bien ai­mé», conclut-elle.

À no­ter que la ren­contre se­ra dif­fu­sée sur TVA Sport 2 dans les pro­chaines se­maines.

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

L’équipe lo­cale, les bû­che­rons, était prête à af­fron­ter les 4 Che­va­liers.

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

Le groupe Vil­lage Peoples s’est per­mis de dan­ser YMCA du­rant la ren­contre.

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

Les 4 Che­va­liers étaient à Na­mur le 7 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.