Une 19e ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

ÉVÉ­NE­MENT. La tra­di­tion se pour­suit à Ché­né­ville, le 15 juillet, alors qu’une cen­taine de voi­tures d’époque sont at­ten­dues sur le ter­rain de l’église.

Pour sa part, il confie être nos­tal­gique et re­pen­ser à sa jeu­nesse en voyant les belles voi­tures d’au­tre­fois. «Pour les gens d’un cer­tain âge, de mon âge si tu veux, ça nous fait plai­sir de voir nos an­ciens mo­dèles qu’on avait dans notre jeu­nesse. C’était des grosses voi­tures blin­dées avec de gros mo­teurs. On ai­mait ça le bruit que ça fai­sait dans ce temps-là. C’était de la vraie tôle aus­si et ce n’est pas comme au­jourd’hui. C’est im­pres­sion­nant aus­si, parce que la ma­jo­ri­té des gens ont ré­cu­pé­ré leur voi­ture à la fer­raille et sont re­par­tis à zé­ro et on fait beau­coup d’in­ves­tis­se­ments pour la re­mon­ter», dit-il en in­vi­tant l’en­semble de la po­pu­la­tion à ve­nir voir l’ex­po­si­tion.

«On va voir comment ça va cette an­née, mais l’an­née pro­chaine on de­vrait gros­sir ou bo­ni­fier l’évé­ne­ment pour fê­ter notre 20e en grand», fait sa­voir M. Trem­blay.

SOU­PER FES­TIF DU MAIRE

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

Plus d’une cen­taine de voi­tures d’époque se­ront en ex­po­si­tion à Ché­né­ville le 15 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.