Thur­so en Mu­sique sous la cha­leur

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

FES­TI­VAL. Fes­ti­va­liers et ca­ra­va­niers étaient au ren­dez-vous, du 4 au 8 juillet, pour le Fes­ti­val Thur­so en Mu­sique, mais en moins grand nombre que sou­hai­té en rai­son de la ca­ni­cule.

Se­lon le pré­sident du fes­ti­val, Daniel Boi­leau, l’évé­ne­ment au­rait at­ti­ré une cin­quan­taine de ca­ra­vanes de moins qu’an­ti­ci­pé, en rai­son des re­cords de cha­leur qui se sont pro­duits du­rant les jours de l’évé­ne­ment. «Il a fait vrai­ment chaud dans la der­nière se­maine, donc ça a fait peur aux ca­ra­va­niers et cer­tains ont dé­ci­dé de ne pas ve­nir», dit-il. «C’est de la tem­pé­ra­ture pas nor­male et c’est dif­fi­cile de dor­mir la nuit dans une ca­ra­vane.»

Tout de même, la po­pu­la­tion lo­cale était quand même au ren­dez-vous, note-t-il. La pre­mière jour­née de Thur­so en Mu­sique était ou­verte à tous gra­tui­te­ment et celle-ci a fonc­tion­né à «60 ou 70%», es­time l’or­ga­ni­sa­teur. «Beau­coup de gens ont pro­ba­ble­ment pré­fé­ré res­ter près de leur pis­cine ou de leur air cli­ma­ti­sé».

M. Boi­leau est heu­reux de ce qu’il a vu sur scène au ni­veau ar­tis­tique du­rant son fes­ti­val. «Il y avait beau­coup de va­rié­tés et les com­men­taires que j’ai re­çus des gens sont po­si­tifs. C’est ça qui compte que les gens aient du plai­sir»

Pour conclure, il men­tionne que l’évé­ne­ment fût «une réus­site» mal­gré la tem­pé­ra­ture très chaude et qu’il sou­haite or­ga­ni­ser Thur­so en Mu­sique de nou­veau en 2019. «On a des pro­jets pour l’an pro­chain dé­jà et quelques pe­tits chan­ge­ments que j’ai­me­rais ap­por­ter. On es­père que ça va conti­nuer en­core plu­sieurs an­nées.»

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

Une tren­taine d’ar­tistes se sont suc­cé­dé sur scène dans le cadre de la 3e édi­tion de Thur­so en Mu­sique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.