Une salle mul­ti­sports à ve­nir à Saint-an­dré-avel­lin

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

PRO­JET. Une toute nou­velle salle mul­ti­sports ver­ra le jour à Saint-an­dréa­vel­lin dans le fu­tur, puisque la mu­ni­ci­pa­li­té vient de re­ce­voir 100 000$ du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial pour sa construc­tion.

Celle-ci de­vrait être construite de­vant le Com­plexe Whis­sell où se si­tue pré­sen­te­ment le sta­tion­ne­ment. Le bâ­ti­ment qui ac­cueille­ra la salle mul­ti­sports de­vrait aus­si re­grou­per la nou­velle mai­rie, une nou­velle bi­blio­thèque et de nou­veaux lo­caux pour le Centre d’ac­tion cultu­relle, in­dique le maire de Saint-an­dréa­vel­lin, Jean-re­né Car­rière.

Ce der­nier pré­cise qu’il n’y avait pas en­core de cadre fi­nan­cier ou d’échéance pour ce pro­jet qui est pré­sen­te­ment en dis­cus­sion et qui pour­rait tou­jours chan­ger. Se­lon les plans en­vi­sa­gés, le bâ­ti­ment de la bi­blio­thèque ac­tuelle de­vrait dis­pa­raître afin de créer de nou­veaux es­paces de sta­tion­ne­ment pour com­bler ceux qui dis­pa­raî­tront avec la créa­tion du nou­veau bâ­ti­ment.

M. Car­rière in­dique que la construc­tion d’une nou­velle salle mul­ti­sports est né­ces­saire dans sa mu­ni­ci­pa­li­té, puisque les lo­caux uti­li­sés pour faire des ac­ti­vi­tés phy­siques sont sou­vent non dis­po­nibles en rai­son d’une forte de­mande. «Il y a des pé­riodes de l’an­née et de la journée où tout est loué. On manque d’es­pace», re­con­nait-il. Le maire fait aus­si sa­voir que la mu­ni­ci­pa­li­té est en at­tente de l’oc­troi d’autres sub­ven­tions afin de faire avan­cer le pro­jet da­van­tage. «Quand on va pou­voir don­ner tous les dé­tails, je pense que les gens vont être vrai­ment em­bal­lés», sou­tient-il.

Pour ce qui est de l’aide fi­nan­cière de 100 000$ des­ti­née à la salle mul­ti­sports, il s’agit du dé­pu­té de Pa­pi­neau, Alexandre Iracà, qui a convo­qué les mé­dias le 19 juillet, pour en faire l’an­nonce.

«Il faut in­ci­ter les gens à faire de l’ac­ti­vi­té phy­sique, car à court, moyen et long terme ça fa­vo­rise la san­té des gens, donc on en­cou­rage ça», com­mente-t-il.

L’élu a in­for­mé que «la com­mu­ni­ca­tion est bonne» entre Saint-an­dré-avel­lin et son gou­ver­ne­ment pour faire che­mi­ner le dos­sier pour la réa­li­sa­tion com­plète du bâ­ti­ment.

«J’ai eu la confir­ma­tion du mon­tant pour la salle mul­ti­sports. C’est im­por­tant de le dé­voi­ler et d’être trans­pa­rent avec la po­pu­la­tion», a-t-il ré­pon­du lorsque ques­tion­né à sa­voir pour­quoi il n’avait pas at­ten­du que l’en­semble du pro­jet, re­grou­pant la mai­rie, la bi­blio­thèque, le Centre d’ac­tion cultu­relle et la salle mul­ti­sports, soit da­van­tage pré­ci­sé.

(Photo La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Pou­lin)

Quelques élus de Saint-an­dré-avel­lin et d’autres mu­ni­ci­pa­li­tés ont as­sis­té à l’an­nonce concer­nant la fu­ture salle mul­ti­sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.