Le rêve olym­pique d’un gym­naste ga­ti­nois

La Revue - - SPORTS -

En pleine pé­riode des Jeux olym­piques d’hi­ver, un ado­les­cent de Ga­ti­neau rêve lui aus­si un jour de re­pré­sen­ter le Ca­na­da sur la scène in­ter­na­tio­nale. Mais dans le cas de Be­noît Trem­blay, ce sont les Jeux d’été qu’il vise.

Ayant dé­mar­ré la gym­nas­tique il y a dix ans, Be­noit, 14 ans, s’en­traîne jus­qu’à 25 heures par semaine avec le club Uni­gym.

Sa feuille de route est dé­jà bien as­sez gar­nie: plus de 150 mé­dailles rem­por­tées de­puis de sa tendre en­fance, nom­mé deux fois cham­pion qué­bé­cois et tout ré­cem­ment, il a été sa­cré vi­ce­cham­pion ju­nior chez les 14-15 ans à Elite Ca­na­da, une com­pé­ti­tion d’en­ver­gure au pays.

Lors de cette com­pé­ti­tion qui se te­nait à Qué­bec, Be­noit a ra­vi quatre mé­dailles, dont trois en ar­gent.

Le gym­naste de ni­veau élite a un ho­raire dé­jà bien éta­bli: il quitte la mai­son le ma­tin à 7h pour dé­bu­ter sa jour­née dans le pro­gramme sport-études à la po­ly­va­lente Ni­co­las-Ga­ti­neau. C’est seule­ment onze heures plus tard qu’il y re­vien­dra après l’école et ses séances d’en­traî­ne­ment.

Et quand l’été ar­rive et qu’il est en congé d’école, Be­noit conti­nue de s’en­traî­ner au­tant, ne chan­geant pas une for­mule ga­gnante.

Il a aus­si dé­jà pris part à dif­fé­rents camps de per­fec­tion­ne­ment à tra­vers le Ca­na­da, s’ar­rê­tant à Mon­tréal, en Al­ber­ta et en Sas­kat­che­wan. Il a même dé­jà eu la chance de s’en­traî­ner avec d’autres es­poirs en gym­nas­tique de dif­fé­rents pays.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Be­noit Trem­blay en ac­tion aux barres fixes.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’Ath­lète du mois CDSG est le gym­naste Be­noit Trem­blay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.