Ju­liette Té­treault se dé­marque à l’in­ter­na­tio­nal

La Revue - - SPORTS -

Dans les der­nières se­maines, Ju­liette Té­treault, ath­lète en vé­lo de mon­tagne, au­ra eu la chance de vivre ses pre­mières ex­pé­riences en sol eu­ro­péen, voyage qui s’est conclu avec de bons ré­sul­tats.

La jeune ath­lète de 20 ans qui fait par­tie de la re­lève en vé­lo de mon­tagne au Ca­na­da a pris le che­min de l’Al­le­magne où elle a par­ti­ci­pé à sa pre­mière Coupe du monde U23 en sol eu­ro­péen en mai. Elle a pris le 32e rang de cette épreuve, mais elle était la deuxième Ca­na­dienne.

La se­maine sui­vante, c’était en Ré­pu­blique tchèque qu’elle pre­nait le dé­part et cette fois-ci, elle a été la meilleure Ca­na­dienne de l’épreuve avec une 29e place à cette course chez les U23.

Ces ré­sul­tats sont en­cou­ra­geants pour l’ath­lète qui, de­puis l’âge de 15 ans, ac­cu­mule les ré­sul­tats sur la scène pro­vin­ciale et na­tio­nale, no­tam­ment avec une 3e place aux cham­pion­nats na­tio­naux ca­dets, une 3e place au clas­se­ment gé­né­ral de la coupe du Ca­na­da ju­nior et d'ex­cel­lents ré­sul­tats en coupe du monde.

C’est à l’âge de 12 ans que Ju­liette Té­treault a dé­ci­dé de se lan­cer sur les pentes avec son vé­lo pour maî­tri­ser ce sport qui de­mande vi­tesse et contrôle. Et de­puis, elle ne ra­len­tit pas et les ré­sul­tats sont là pour la jeune ath­lète.

D’ailleurs, on la dé­crit comme une fon­ceuse qui n’a pas peur de fran­chir des obs­tacles et de se re­le­ver après avoir ren­con­tré des em­bûches. Un trait de ca­rac­tère par­fait pour une ath­lète de vé­lo de mon­tagne.

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Ju­liette Té­treault en com­pé­ti­tion.

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Ju­liette Té­treault en Ré­pu­blique tchèque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.