Une dé­lé­ga­tion presque com­plète pour l’Ou­taouais

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

Près de 200 jeunes de l’Ou­taouais pren­dront la di­rec­tion de Thet­ford-Mines du 27 juillet au 4 août pour com­pé­ti­tion­ner contre les autres ré­gions dans le cadre des Jeux du Qué­bec.

Cette an­née, l’Ou­taouais ne se­ra pas pré­sent dans toutes les dis­ci­plines puis­qu’il n’y au­ra pas d’équipe de ten­nis. La com­pé­ti­tion est en équipe et la ré­gion n’a pas été en me­sure de rem­plir toutes les places né­ces­saires.

«On n’est pas tout seul à avoir eu de la dif­fi­cul­té dans cette dis­ci­pline, in­dique le res­pon­sable des Jeux du Qué­bec pour l’Ou­taouais, Maxime Gauld. La fé­dé­ra­tion et les as­so­cia­tions de­vront se par­ler. Ce n’est pas une ques­tion d’in­té­rêt, mais plu­tôt de la struc­ture du tour­noi.»

Au mo­ment d’al­ler sous presse, la dé­lé­ga­tion de l’Ou­taouais at­ten­dait aus­si de connaître les ré­sul­tats d’une fi­nale en na­ta­tion en eau libre qui se te­nait lun­di pour sa­voir si la ré­gion al­lait aus­si être re­pré­sen­tée dans cette dis­ci­pline.

RÉ­SUL­TAT

Maxime Gauld vi­vra ses pre­miers Jeux du Qué­bec comme chef de mis­sion de l’Ou­taouais. Ques­tion­né sur les ré­sul­tats at­ten­dus des ath­lètes de la ré­gion cette an­née, il n’a pas vou­lu s’avan­cer.

« On es­père al­ler cher­cher plus de mé­dailles que la ré­gion de Chau­diè­reAp­pa­laches » , a- t- il lan­cé. Parce qu’il existe de­puis de nom­breuses an­nées une com­pé­ti­tion ami­cale entre l’Ou­taouais et Chau­dière- Ap­pa­laches pour la coupe CAO qui a été rem­por­tée par l’Ou­taouais lors des der­niers jeux.

Lors des der­niers jeux d’été qui se te­nait à Mont­réal en 2016, la ré­gion avait ob­te­nu un to­tal de 29 mé­dailles, dont 12 mé­dailles d’or. Une ré­colte sem­blable se­rait un bon ré­sul­tat.

Par ailleurs, le choix du porte- dra­peau pour les cé­ré­mo­nies d’ou­ver­ture n’a pas en­core été fait. Lors de la ren­contre avec les en­traî­neurs dans les dif­fé­rentes dis­ci­plines la se­maine der­nière, il a re­çu plu­sieurs sug­ges­tions de beaux es­poirs. La dé­ci­sion se­ra pos­si­ble­ment prise dans la se­maine du 16 juillet, après avoir ana­ly­sé les dif­fé­rentes pro­po­si­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.