Un sens unique sur la rue For­get

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

CIR­CU­LA­TION. Dans les pro­chaines se­maines, la rue For­get de­vien­dra un sens unique de St-Re­né vers le bou­le­vard Lor­rain.

Le co­mi­té exé­cu­tif a ap­prou­vé la se­maine der­nière la mo­di­fi­ca­tion de la cir­cu­la­tion sur cette rue qui fait le lien entre ces deux bou­le­vards im­por­tants dans Tem­ple­ton.

«Il y avait des pro­blèmes de cir­cu­la­tion avec l’école, in­dique le conseiller du sec­teur, Jean Les­sard. C’est une rue très étroite et on veut ré­duire la cir­cu­la­tion. C’est pour ça qu’on a pris la dé­ci­sion de mo­di­fier le sta­tut de la rue.»

La rue était aus­si de­ve­nue un axe de contour­ne­ment pour les gens qui ne vou­laient pas pas­ser par l’in­ter­sec­tion des bou­le­vards St-Re­né et Lor­rain et de­voir at­tendre au feu de cir­cu­la­tion.

La vo­lon­té de cer­tains au­to­mo­bi­listes de tour­ner à gauche sur For­get en mon­tant le bou­le­vard Lor­rain avait aus­si créé quelques pro­blèmes sur Lor­rain. «Des gens tentent de pas­ser à cô­té des vé­hi­cules qui at­ten­daient pour tour­ner et ils montent sur le trot­toir, ex­plique M. Les­sard. C’est dan­ge­reux. On a été obli­gé de mettre un bol­lard pour em­pê­cher les gens de faire ça.»

Au­cune date n’a été avan­cée pour l’ins­tal­la­tion de la nou­velle si­gna­li­sa­tion. Le conseiller es­père que ça va se faire avant la pro­chaine ren­trée sco­laire.

(Pho­to Le Ga­ti­neau Ex­press –Yan­nick Boursier)

La rue For­get de­vien­dra bien­tôt un sens unique en di­rec­tion Lor­rain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.