YAN­NICK BOURSIER

La Revue - - COMMUNAUTAIRE - Ybour­sier@lexis­me­dia.ca

NOU­VELLES RÈGLES POUR LES DÉ­CHETS

Les nou­velles règles en lien avec la col­lecte des ma­tières ré­si­duelles sont en­trées en vi­gueur la fin de se­maine der­nière. Ain­si, les ma­tières com­pos­tables sont in­ter­dites dans les or­dures mé­na­gères, tout comme c'est dé­jà le cas pour les ma­tières recyclables. Tous les pro­prié­taires doivent four­nir à leurs oc­cu­pants des bacs bruns et bleus d'un vo­lume suf­fi­sant.

Ils au­ront ain­si les ou­tils ap­pro­priés pour par­ti­ci­per aux col­lectes obli­ga­toires des ma­tières recyclables et com­pos­tables. Les en­com­brants et les ré­si­dus de construc­tion se­ront éga­le­ment in­ter­dits dans les or­dures mé­na­gères.

Pour plus de ren­sei­gne­ments sur les col­lectes et les chan­ge­ments à ve­nir, consul­tez le www.ga­ti­neau.ca/dtri­tus.

UN PAS DE PLUS POUR L’ÉCOLE SE­CON­DAIRE DU PLA­TEAU

Après l’école se­con­daire près de la pis­cine Paul-Pel­le­tier, c’est le pro­jet d’école se­con­daire et de pa­lestre dans le Pla­teau qui a fran­chi une étape im­por­tante au con­seil mu­ni­ci­pal alors que les élus ont ap­prou­vé le plan d’im­plan­ta­tion et d’in­té­gra­tion ar­chi­tec­tu­ral pour la construc­tion de la nou­velle école de même que pour le pro­lon­ge­ment du bou­le­vard de l’Amé­rique-Fran­çaise.

ÉLEC­TIONS PRO­VIN­CIALES

À l'ap­proche des pre­mières élec­tions pro­vin­ciales à date fixe, le di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions du Qué­bec, Pierre Reid, avise les élec­teurs ain­si que tout groupe et toute or­ga­ni­sa­tion que des règles en­cadrent les in­ter­ven­tions par­ti­sanes en pé­riode élec­to­rale.

La Loi élec­to­rale pré­voit que la pé­riode élec­to­rale s'éche­lonne au plus tard du 30 août au 1er oc­tobre 2018. Ap­pli­ca­tion mo­bile, site Web, évé­ne­ment, pu­bli­ci­té, confé­rence de presse: peu im­porte la forme, toute in­ter­ven­tion qui pré­sente un coût, qui a un ef­fet par­ti­san et qui se pro­duit pen­dant la pé­riode élec­to­rale doit être au­to­ri­sée et payée par l'agent of­fi­ciel d'une per­sonne can­di­date ou d'un par­ti po­li­tique.

Il y a tou­te­fois quelques ex­cep­tions, comme un ar­ticle dans un jour­nal ou toute autre cou­ver­ture mé­dia­tique. Pour toute ques­tion vi­sant à sa­voir si une in­ter­ven­tion contre­vient à la Loi, il est conseillé de com­mu­ni­quer avec l'équipe d'Élec­tions Qué­bec à in­fo@ elec­tions­que­bec.qc.ca ou au 1 888 ÉLEC­TION.

DE­MANDE DE SUB­VEN­TION

La Ville de Ga­ti­neau de­mande une sub­ven­tion de 20 000$ au Se­cré­ta­riat à la jeu­nesse du Qué­bec dans le cadre d’un ap­pel de pro­jets pour la Stra­té­gie jeu­nesse en mi­lieu mu­ni­ci­pal. Ce fi­nan­ce­ment est de­man­dé pour la te­nue du Som­met jeu­nesse 2018 et la créa­tion d’un site In­ter­net vi­sant à pro­mou­voir les ac­ti­vi­tés pour les ado­les­cents.

Le per­son­nel et des per­sonnes re­trai­tées de la fonc­tion pu­blique et du sec­teur pa­ra­pu­blic, ain­si que les pro­fes­sion­nels de la san­té ré­mu­né­rés par la Ré­gie de l’as­su­rance ma­la­die du Qué­bec de la ré­gion de l’Ou­taouais, ont fait preuve de gé­né­ro­si­té en...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.