Jérémie La Gre­nade se­ra le porte-dra­peau de l’Ou­taouais

La Revue - - SPORTS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

SPORTS. La der­nière par­ti­ci­pa­tion de Jérémie La Gre­nade aux Jeux du Qué­bec pro­met­tait d’être dé­jà oc­cu­pée. Mais un peu de tra­vail sup­plé­men­taire s’ajou­te­ra alors qu’il au­ra la tâche de me­ner la dé­lé­ga­tion de l’Ou­taouais lors des cé­ré­mo­nies d’ou­ver­ture des Jeux du Qué­bec.

Le jeune ath­lète de 15 ans a été choi­si par les res­pon­sables de la dé­lé­ga­tion de l’Ou­taouais par­mi tous les can­di­dats pro­po­sés. Il en se­ra à ses troisièmes jeux, après les jeux d’été de Mon­tréal et les jeux d’hi­ver d’Al­ma et par­ti­ci­pe­ra aux deux blocs de compétitions en vé­lo de mon­tagne et en cy­clisme.

Dé­jà plu­sieurs fois mé­daillé en vé­lo de mon­tagne et en ski de fond, il est un es­poir de mé­daille à plu­sieurs courses pen­dant ces jeux. «C’est co­ol je suis pas mal fier d’avoir été choi­si, a-t-il lan­cé. Ce sont mes der­niers jeux. Ça va être en­core plus le fun.»

Jérémie s’est pro­mis de pro­fi­ter au maxi­mum de cette der­nière ex­pé­rience aux Jeux du Qué­bec. Loin d’être stres­sé par le rôle ad­di­tion­nel qu’on lui donne, il voit plu­tôt cet hon­neur comme une mo­ti­va­tion sup­plé­men­taire pour faire le plein de mé­dailles.

En vé­lo de mon­tagne, il est dé­jà un des grands au Ca­na­da. Il n’est donc pas trop in­quiet pour cette com­pé­ti­tion. Sur­tout que la se­maine pré­cé­dente, il se­ra au Cham­pion­nat ca­na­dien en vé­lo de mon­tagne, ce qui pour­rait lui don­ner un coup de pouce sup­plé­men­taire pour les Jeux du Qué­bec.

En cy­clisme sur route, la si­tua­tion se­ra dif­fé­rente. Il se pré­sen­te­ra avec un vieux vé­lo en acier pour com­pé­ti­tion­ner contre des jeunes avec des vé­los en car­bone. Il en­tend uti­li­ser sa force phy­sique et son tra­vail dans le pe­lo­ton pour réus­sir à se dé­mar­quer mal­gré ce han­di­cap. «On va voir com­ment ça va se pas­ser.»

Les cé­ré­mo­nies d’ou­ver­ture se tien­dront le 27 juillet. Les Jeux du Qué­bec de Thet­ford se pour­sui­vront en­suite jus­qu’au 4 août.

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

Jérémie La Gre­nade se­ra le porte-dra­peau de l’Ou­taouais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.