Une course pour ai­der la Pointe aux jeunes

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

AC­TI­VI­TÉ. Pour une deuxième an­née, les fa­milles pour­ront par­ti­ci­per à la Course du sen­tier pour ve­nir en aide à la Pointe aux jeunes.

Cet évé­ne­ment se tien­dra le sa­me­di 29 sep­tembre sur les sen­tiers du Centre Nak­ker­tok. Deux dé­parts sont pré­vus à 10h et 10h15 puis­qu’il y au­ra deux dis­tances, soit 10km et 5km. Cette der­nière dis­tance se fe­ra en fo­rêt et pour­ra être cou­rue ou mar­cher par les par­ti­ci­pants.

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, la Course du sen­tier se veut un évé­ne­ment fa­mi­lial qui vise d’abord à mettre de l’avant les saines ha­bi­tudes de vie et la jeu­nesse. C’est aus­si pour­quoi ils se sont as­so­ciés avec Pointe aux jeunes, un or­ga­nisme qui ac­cueille près de 400 jeunes en plus de faire plu­sieurs ac­ti­vi­tés es­ti­vales dans les parcs, entre autres.

L’an der­nier, lors de la pre­mière course, une tren­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé ce qui a per­mis d’amas­ser plus de 1300$ pour la Pointe aux jeunes. Cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent ac­cueillir 100 per­sonnes et dé­pas­ser les 3000$ en don.

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent s’ins­crire au www.cour­se­du­sen­tier.com

(Pho­to Gra­cieu­se­té)

L’an der­nier, une tren­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la pre­mière Course du sen­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.