YAN­NICK BOURSIER

La Revue - - ACTUALITÉS - Ybour­sier@lexis­me­dia.ca

DU FI­NAN­CE­MENT POUR UNE EN­TRE­PRISE DE L’OU­TAOUAIS

L’en­tre­prise 4ele­ments fait par­tie des 12 en­tre­prises qui ont re­çu du fi­nan­ce­ment dans le cadre de Fonds des mé­dias du Ca­na­da (FMC). Elle a ob­te­nu un mon­tant de 1,3 mil­lion$ pour son pro­jet Tim­ber, un jeu qui se­ra un hy­bride entre le spec­tacle mul­ti­mé­dia et le jeu vi­déo.

UNE ÉCOLE POUR EN­TRE­PRE­NEURS EN OU­TAOUAIS

Les en­tre­pre­neurs de l’Ou­taouais pour­ront suivre des for­ma­tions sur me­sure avec l’ar­ri­vée pro­chaine d’une branche de l’école des en­tre­pre­neurs dans la ré­gion. Im­plan­tée dans les lo­caux d’In­no­va­tion Ga­ti­neau, cette école of­fri­ra une cen­taine de for­ma­tions à la carte pour per­mettre aux en­tre­pre­neurs d’al­ler cher­cher des ou­tils ad­di­tion­nels.

UN FONDS POUR AI­DER VÉ­RO­NIQUE ET MILANE GRON­DIN

Pour les ai­der à pas­ser à tra­vers les pro­chains mois, dif­fé­rents or­ga­nismes cul­tu­rels de la ré­gion lancent un fonds d’en­traide pour Vé­ro­nique et Milane Gron­din, sur­vi­vantes d’un ac­ci­dent de voi­ture qui a coû­té la vie à l’ac­teur ga­ti­nois, Ben­ja­min Gaillard et son fils Éli aux États-Unis au dé­but du mois de juillet. Les gens peuvent vi­si­ter la page Fa­ce­book au nom des deux sur­vi­vantes ou sur le site de so­cio­fi­nan­ce­ment www.go­fundme.com/ fonds-ve­ro­nique-amp-milane-gron­din.

PAR­COURS OU­TAOUAIS GOUR­MET

La Table agroa­li­men­taire de l’Ou­taouais (TAO) a lan­cé son Par­cours Ou­taouais gour­met 2018-2019 ain­si qu’une toute nou­velle ap­pli­ca­tion mo­bile per­met­tant de lo­ca­li­ser les 56 ar­rêts gour­mands du cir­cuit. Le Par­cours Ou­taouais gour­met est une carte dis­po­nible un peu par­tout dans la ré­gion où l’on re­trouve 48 en­tre­prises agro­tou­ris­tiques et huit mar­chés pu­blics à vi­si­ter.

LES PRO­DUITS LO­CAUX À L’HON­NEUR

Tou­risme Ou­taouais a lan­cé une cam­pagne pour mettre en va­leur les pro­duits lo­caux. Dans un pre­mier temps, c’est la bouffe qui est en ve­dette avec 18 am­bas­sa­deurs «gour­mands» qui se ra­con­te­ront dans dif­fé­rentes pu­bli­ci­tés. Pour connaître la liste des am­bas­sa­deurs choi­sis, vous pou­vez consul­ter ré­gu­liè­re­ment le site web www. tou­ris­meou­taouais.com/am­bas­sa­deur/

Le 17 juillet, le CREDDO et le Gîte Ami de Ga­ti­neau ont amor­cé la trans­for­ma­tion de la cour ar­rière du Gîte Ami en com­pa­gnie de ci­toyens en­ga­gés lors d’une jour­née fes­tive de dé­pa­vage. Une ving­taine de bé­né­voles ont mis la main à la pâte afin de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.