Un vi­rage in­ter­dit pour plus de sé­cu­ri­té

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOURSIER ybour­sier@lexis­me­dia.ca

GA­TI­NEAU. Une in­ter­dic­tion de tour­ner à droite sur feu rouge se­ra bien­tôt im­plan­tée à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard La Vé­ren­drye et de la rue Er­nest-Ga­bou­ry.

Cette in­ter­dic­tion se­ra pour les gens qui sortent d’Er­nest-Ga­bou­ry et qui veulent se rendre sur le bou­le­vard La Vé­ren­drye. C’est une ques­tion de sé­cu­ri­té qui amène la Ville à faire cette mo­di­fi­ca­tion, in­dique le conseiller du sec­teur, Gilles Car­pen­tier.

«On a été in­ter­pel­lé par un ci­toyen qui nous a fait re­mar­quer que les au­to­mo­bi­listes ont ten­dance à s’avan­cer beau­coup et faire un vi­rage à droite sur feu rouge en re­gar­dant à gauche seule­ment», ex­plique-t-il.

Cette si­tua­tion en­traîne du dan­ger pour les cy­clistes et les pié­tons qui se pro­mènent dans l’axe nord-sud, men­tionne le conseiller. «En éli­mi­nant le vi­rage à droite au feu rouge, ça en­lève cette si­tua­tion.»

«C’est une in­ter­ven­tion qui est simple, lo­gique et qui ne coûte rien», a ajou­té M. Car­pen­tier.

Au­cune date n’a été avan­cée pour ce chan­ge­ment. Lorsque ques­tion­né pen­dant la pré­sen­ta­tion sur le plan di­rec­teur vé­lo, le di­rec­teur du centre de ser­vices de Ga­ti­neau, Marc Pha­neuf, a in­di­qué que le pro­jet était dans la ma­chine. «L’équipe de cir­cu­la­tion tra­vaille dé­jà pour mettre ça en place le plus ra­pi­de­ment pos­sible.»

(Pho­to La Re­vue –Archives)

Le conseiller Gilles Car­pen­tier a de­man­dé l’ajout d’une me­sure pour sé­cu­ri­ser l’in­ter­sec­tion Er­nest-Ga­bou­ry/La Vé­ren­drye pour les cy­clistes et pié­tons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.