ATH­LÈTE DU MOIS - CDSG Au­drey Le­duc, la plus ra­pide

La Revue - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

De­puis quelques se­maines, Au­drey Le­duc peut se van­ter d’être la meilleure. Lors des cham­pion­nats ca­na­diens d’athlétisme pré­sen­tés sur la piste Ter­ry-Fox à Ot­ta­wa, la spé­cia­liste du sprint a été cou­ron­née cham­pionne ju­nior au pays au 100 mètres.

La Ga­ti­noise de 19 ans est ain­si la plus ra­pide à l’épreuve-reine de la piste, une ré­com­pense qui man­quait à son ta­bleau de chasse, elle qui a sou­vent été cham­pionne pro­vin­ciale par le pas­sé.

Le len­de­main de cette per­for­mance, elle a réa­li­sé une nou­velle marque per­son­nelle, cette fois-ci au saut en lon­gueur en en­re­gis­trant une dis­tance de 5m86. Ce ré­sul­tat lui a va­lu une place sur le podium, plus pré­ci­sé­ment la troi­sième po­si­tion chez les ju­niors.

Le mois pré­cé­dent, Au­drey avait épa­té. La pro­té­gée de Do­nald Cô­té au club d’athlétisme de Ga­ti­neau a sur­pris tout le monde lors­qu’elle a pris le deuxième rang au saut en lon­gueur dans la ca­té­go­rie Emer­ging Elite lors d’une com­pé­ti­tion en sol amé­ri­cain. Elle était ce­pen­dant clas­sée 28e sur 35 ath­lètes au dé­but du concours.

Des ren­de­ments plus que sa­tis­fai­sants lors­qu’on sait qu’une bles­sure l’a te­nue à l’écart de la piste pen­dant six mois, lui pri­vant ain­si des compétitions à l’in­té­rieur.

Dix ans après avoir dé­mar­ré l’athlétisme, cette an­cienne joueuse de soc­cer élite a tra­vaillé fort pour re­ve­nir au som­met de sa forme. Elle ne vise rien de moins que pour­suivre sur cette lan­cée.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Spé­cia­liste du sprint et du saut en lon­gueur, Au­drey Le­duc en ac­tion.

(Pho­to Le Ga­ti­neau Ex­press – Archives)

Au­drey Le­duc est l’Ath­lète du mois de juillet au Con­seil de dé­ve­lop­pe­ment du sport de Ga­ti­neau

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.