Lo­blaw mise sur les

La Terre de chez nous - - FRUITS ET LÉGUMES - YVON LA­PRADE

La chaîne on­ta­rienne Lo­blaw mise sur les fruits et lé­gumes moches, de formes ir­ré­gu­lières, pour sti­mu­ler les ventes dans ses su­per­mar­chés.

Des ma­ga­sins Maxi et Maxi & Cie, au Qué­bec, vont bien­tôt of­frir ces lais­sés pour compte avec des ra­bais de 30 %.

En On­ta­rio, on trou­ve­ra ces pro­duits de la terre dans les ma­ga­sins Real Ca­na­dian Su­pers­tore.

Dans un com­mu­ni­qué, Lo­blaw es­time que la ré­ha­bi­li­ta­tion des « im­par­faits » pro­cu­re­ra un dé­bou­ché sup­plé­men­taire pour les pro­duc­teurs ma­raî­chers.

« On s’at­tarde sou­vent sur l’ap­pa­rence des fruits et lé­gumes plu­tôt que sur leur goût », constate Glenn Ac­ton, vi­ce­pré­sident, Pro­mo­tions, pour les ban­nières Maxi et Maxi & Cie au Qué­bec.

« Pour­tant, une fois qu’on a pe­lé ou cou­pé une pomme de terre, ajoute-t-il, il est im­pos­sible de dire si elle était ta­chée ou dé­for­mée. »

Il fait re­mar­quer que, jus­qu’à pré­sent, la plu­part des fruits et lé­gumes hors­norme ne trou­vaient pas pre­neurs, et ser­vaient plu­tôt à pré­pa­rer des jus, des sauces et des soupes.

Rap­pe­lons que Lo­blaw – la plus grande chaîne de su­per­mar­chés au pays – pré­voit une ex­pan­sion ma­jeure en 2015, avec la construction de 50 ma­ga­sins à tra­vers le pays. Une cen­taine d’autres ma­ga­sins se­ront agran­dis ou ré­no­vés. Ces in­ves­tis­se­ments à hau­teur de 1,2 G$ de­vraient contri­buer à créer jusq jus­qu’à 5 000 em­plois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.