Pous­ser l’agro­tou­risme à un autre ni­veau

La Terre de chez nous - - BRÈVE - JU­LIE MER­CIER

L’en­tre­prise agro­tou­ris­tique La Terre des bi­sons met sur pied un pro­jet unique de centre d’in­ter­pré­ta­tion des grands gi­biers d’éle­vage du Qué­bec.

Dé­jà bien connue dans le monde de l’agro­tou­risme, l’en­tre­prise de Raw­don vise à édu­quer le pu­blic sur l’his­toire, les ca­rac­té­ris­tiques et l’éle­vage des grands gi­biers, soit les bi­sons, wa­pi­tis, cerfs rouges et san­gliers.

« Nous vou­lions com­plé­ter l’ex­pé­rience de nos vi­si­teurs en leur of­frant une vi­site in­ou­bliable », ont pré­ci­sé les pro­prié­taires de La Terre des bi­sons, Jo­sée Tou­pin, Jean-Phi­lippe et Alain De­mon­ti­gny. Pour ce faire, ils ont adop­té une ap­proche de com­mu­ni­ca­tion dy­na­mique pro­po­sant des moyens mu­séo­gra­phiques va­riés ain­si qu’un tour d’ho­ri­zon des par­ti­cu­la­ri­tés de l’his­toire et de l’éle­vage.

Ce pro­jet re­don­ne­ra vie à une grange cen­te­naire qui ac­cueille­ra une salle d’ex­po­si­tion, une ga­le­rie d’art, un ate­lier de même qu’une bou­tique. Les in­ves­tis­se­ments se chif­fre­ront à 300 000 $. Les en­tre­pre­neurs peuvent comp­ter sur l’aide fi­nan­cière du Centre lo­cal de développement (CLD) de la Ma­ta­wa­nie et de Tou­risme La­nau­dière. L’ou­ver­ture du centre est pré­vue en juin 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.