Tous der­rière la ges­tion de l’offre

La Terre de chez nous - - NEWS - JU­LIE MER­CIER

Les pro­duc­teurs d’oeufs, de lait et de vo­lailles de toute la pro­vince partent en cam­pagne pour dé­fendre la ges­tion de l’offre.

En pleines né­go­cia­tions du Par­te­na­riat trans­pa­ci­fique (PTP), une coa­li­tion for­mée de près d’une ving­taine d’ac­teurs ma­jeurs de la fi­lière agroa­li­men­taire du Qué­bec, dont des four­nis­seurs en ali­men­ta­tion, des trans­for­ma­teurs et les prin­ci­pales ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, lance la cam­pagne Forts et unis pour la ges­tion de l’offre.

Les pro­duc­teurs sont par­ti­cu­liè­re­ment in­vi­tés à af­fi­cher leurs convic­tions. La cam­pagne de vi­si­bi­li­té met d’ailleurs à leur dis­po­si­tion du ma­té­riel d’af­fi­chage. Les éle­veurs sont éga­le­ment conviés à uti­li­ser les mé­dias so­ciaux pour sen­si­bi­li­ser les gens à la dé­fense de leur mode de pro­duc­tion.

L’of­fen­sive com­porte aus­si un vo­let pu­bli­ci­taire dans les grands quo­ti­diens et les sta­tions de ra­dio. Cette vaste cam­pagne vise à convaincre le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral de pro­té­ger in­té­gra­le­ment la ges­tion de l’offre et de ne pas ac­cor­der d’ac­cès sup­plé­men­taire au mar­ché ca­na­dien du lait, des oeufs et de la vo­laille.

Front com­mun

Les pro­duc­teurs ne sont pas les seuls à se mo­bi­li­ser pour dé­fendre la ges­tion de l’offre. Outre l’Union des pro­duc­teurs agri­coles, les Pro­duc­teurs de lait du Qué­bec, les Éle­veurs de vo­lailles du Qué­bec, la Fé­dé­ra­tion des pro­duc­teurs d’oeufs du Qué­bec et le Syn­di­cat des pro­duc­teurs d’oeufs d’in­cu­ba­tion du Qué­bec, la coa­li­tion re­groupe les poids lourds de l’in­dus­trie agroa­li­men­taire de la pro­vince sui­vants : Agro­pur, As­so­cia­tion des cou­voi­riers du Qué­bec, As­so­cia­tion qué­bé­coise des in­dus­tries de nu­tri­tion ani­male et cé­réa­lière, Banque de Mon­tréal, Banque Nationale, Conseil de la trans­for­ma­tion ali­men­taire du Qué­bec, Conseil des in­dus­triels lai­tiers du Qué­bec, La Co­op fé­dé­rée, Des­jar­dins En­tre­prises, Fermes Burn­brae, mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture du Qué­bec, Nu­tre­co Ca­na­da, Nu­tri-Groupe et TD Ca­na­da Trust.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.