La Terre de chez nous

L’UPA en faveur du projet de loi

-

L’Union des producteur­s agricoles (UPA) voit d’un bon oeil le projet de loi du ministre Paradis sur la situation juridique de l’animal. « Pour les éleveurs québécois, maltraiter un animal, peu importe les circonstan­ces, constitue un geste inacceptab­le et doit être fortement réprimandé », a-t-elle mentionné.

En effet, quelques heures après son dépôt à l’Assemblée nationale, vendredi dernier, l’UPA a publié un communiqué alléguant que le projet de loi « offrait la flexibilit­é nécessaire à la pratique de l’élevage au Québec, à l’intérieur des codes de bonnes pratiques existants. »

Selon l’organisati­on, ces codes pancanadie­ns sont toutefois déjà actifs dans plusieurs secteurs animaliers et respectent les dispositio­ns du projet de loi du ministre de l’Agricultur­e. En revanche, pour les producteur­s, tout se jouera dans l’applicatio­n des règlements qui découleron­t du projet de loi. « Il faudra que les pénalités soient proportion­nelles à la faute », peut-on lire dans le communiqué.

L’UPA a aussi profité de l’occasion pour dénoncer les interventi­ons de divers groupe de pression, qui ont nui à la réputation des producteur­s dans le passé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada