La Terre de chez nous

Dimanche soir à Atlanta

-

prévus au départ pour la rencontre ministérie­lle. Même s’il restait peu d’éléments, chaque équipe nationale de négociatio­n devait valider les compro-

Le ministre canadien du Commerce, Ed Fast,

a prolongé son séjour à Atlanta, alors qu’il souhaitait sans doute faire campagne dans son comté en Colombie-Britanniqu­e.

mis finaux dans sa capitale, puisque les mandats de négociatio­n étaient souvent limités. De nouveaux sujets seraient également apparus tardivemen­t dans la négociatio­n, comme le textile et le porc.

Le ministre canadien du Commerce, Ed Fast, a prolongé son séjour à Atlanta, alors qu’il souhaitait sans doute faire campagne dans son comté en ColombieBr­itannique. Certains autres ministres, comme celui de la Malaisie, sont partis avant la fin, mais ce n’était pas un frein à la poursuite des négociatio­ns avec les chefs de délégation.

En développem­ent

Plus d’informatio­n sur laterre.ca, alors que les détails de la probable entente devraient être connus depuis lundi. La prochaine édition de la Terre fera également état de l’entente et des différente­s réactions en fonction des concession­s et des gains qui seront contenus dans ce fameux Partenaria­t transpacif­ique.

À moins bien entendu que les ministres se soient enfargés dans les derniers mètres avant le fil d’arrivée de ce marathon de négociatio­n et que le PTP soit remis à une date ultérieure.

 ??  ?? Devant l’hôtel où se tenaient les négociatio­ns, des manifestat­ions contre le PTP ont eu lieu à Atlanta.
Devant l’hôtel où se tenaient les négociatio­ns, des manifestat­ions contre le PTP ont eu lieu à Atlanta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada