La Terre de chez nous

Les producteur­s de grains rencontren­t le ministre

- MARTIN MÉNARD

Les Producteur­s de grains du Québec ne perdent pas espoir de voir le ministre de l’Agricultur­e modifier l’offre des programmes de sécurité du revenu afin « de mieux les habiller ». Le président Christian Overbeek a rencontré le ministre le 24 février dernier à ce sujet. « Les discussion­s étaient bonnes, commente a priori M. Overbeek. Nous avons dit au ministre que les producteur­s de grains sont à la base de l’agricultur­e et de la transforma­tion agroalimen­taire, et que, présenteme­nt, le choix qu’il faut faire entre les programmes de sécurité du revenu n’est pas propice à un environnem­ent d’affaires stable. »

Et comment a réagi

le ministre?

« Comme tout bon politicien, il a reçu nos commentair­es et a mentionné qu’il allait les mettre dans la machine à réflexion. Reste à voir comment il va les prendre en compte », rapporte M. Overbeek. Ce dernier a profité de l’occasion pour dire à Pierre Paradis que l’arrimage de l’ASRA avec les programmes Agri ne permettra pas aux producteur­s d’être soutenus advenant une période de crise. Le ministre aurait démontré de l’ouverture, laissant dire à M. Overbeek que « le sort des programmes n’est pas scellé ».

 ??  ?? Christian Overbeek espère que sa rencontre avec le ministre permettra d’améliorer les programmes de sécurité du revenu offerts aux producteur­s de grains.
Christian Overbeek espère que sa rencontre avec le ministre permettra d’améliorer les programmes de sécurité du revenu offerts aux producteur­s de grains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada