Les pro­duc­teurs de grains ren­contrent le mi­nistre

La Terre de chez nous - - SÉCURITÉ DU REVENU - MARTIN MÉ­NARD

Les Pro­duc­teurs de grains du Qué­bec ne perdent pas es­poir de voir le mi­nistre de l’Agriculture mo­di­fier l’offre des pro­grammes de sé­cu­ri­té du re­ve­nu afin « de mieux les ha­biller ». Le pré­sident Ch­ris­tian Over­beek a ren­con­tré le mi­nistre le 24 fé­vrier der­nier à ce su­jet. « Les dis­cus­sions étaient bonnes, com­mente a prio­ri M. Over­beek. Nous avons dit au mi­nistre que les pro­duc­teurs de grains sont à la base de l’agriculture et de la trans­for­ma­tion agroalimentaire, et que, pré­sen­te­ment, le choix qu’il faut faire entre les pro­grammes de sé­cu­ri­té du re­ve­nu n’est pas pro­pice à un en­vi­ron­ne­ment d’af­faires stable. »

Et com­ment a ré­agi

le mi­nistre?

« Comme tout bon po­li­ti­cien, il a re­çu nos com­men­taires et a men­tion­né qu’il al­lait les mettre dans la ma­chine à ré­flexion. Reste à voir com­ment il va les prendre en compte », rap­porte M. Over­beek. Ce der­nier a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour dire à Pierre Pa­ra­dis que l’ar­ri­mage de l’ASRA avec les pro­grammes Agri ne per­met­tra pas aux pro­duc­teurs d’être sou­te­nus ad­ve­nant une pé­riode de crise. Le mi­nistre au­rait dé­mon­tré de l’ou­ver­ture, lais­sant dire à M. Over­beek que « le sort des pro­grammes n’est pas scel­lé ».

Ch­ris­tian Over­beek es­père que sa ren­contre avec le mi­nistre per­met­tra d’amé­lio­rer les pro­grammes de sé­cu­ri­té du re­ve­nu of­ferts aux pro­duc­teurs de grains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.