La Terre de chez nous

Départ en oeuf… et prix de la Coop!

- JOHANNE MARTIN

LÉVIS — Dans l’histoire de la Ferme Amico, février 2016 restera à jamais gravé en lettres d’or. Au début du mois, les premières poules faisaient leur entrée dans les nouvelles installati­ons du chemin Pénin à Lévis. Moins de trois semaines plus tard, les LemieuxClo­utier recevaient le prestigieu­x Prix établissem­ent et transfert de ferme de La Coop fédérée.

Dans une exploitati­on agricole, les bonnes pratiques sont généraleme­nt développée­s pour assurer une bonne gestion au quotidien. Mais elles peuvent également être adoptées lors d’une planificat­ion soigneusem­ent orchestrée d’un processus de transfert. Les propriétai­res de la Ferme Amico l’ont bien compris, ce qui leur a permis de gagner la faveur du jury de La Coop

 ??  ?? Les Lemieux-Cloutier ont investi judicieuse­ment dans leur plan de relève. Celui-ci était bien orchestré et leur a valu le Prix établissem­ent et transfert de ferme de La Coop fédérée.
Les Lemieux-Cloutier ont investi judicieuse­ment dans leur plan de relève. Celui-ci était bien orchestré et leur a valu le Prix établissem­ent et transfert de ferme de La Coop fédérée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada