La Terre de chez nous

Les olympiques approchent

-

Québec a remporté la course de l’édition 2016, coiffant la Californie et la Colombie.

Organisé par le Centre de recherche en horticultu­re de l’Université Laval et parrainé par la Société internatio­nale des sciences horticoles, le SIF est un événement à ne pas manquer.

Vers de nouvelles limites

Du 13 au 17 août, 250 chercheurs se réuniront au Centre des congrès de Québec pour repousser les limites de la science englobant la fraise (« Moving strawberry science to new frontiers »). Les chercheurs y exposeront leurs dernières découverte­s en matière de sélection génétique, de techniques de gestion des cultures, de sécurité de la production ou encore de lutte antiparasi­taire. Le SIF met l’accent sur les nouvelles stratégies de marketing et sur les bénéfices de la fraise pour la santé des consommate­urs. D’ailleurs, le commandita­ire belge Hoogstrate­n dressera un portrait mondial de la mise en marché de la fraise lors d’une présentati­on spéciale.

Le SIF se clôturera le 17 août par la visite de fraisières. Les participan­ts auront le choix entre celles de l’île d’Orléans, de la rive sud de Québec, ou de Montréal et ses environs.

En AGA, certains producteur­s de fraises semblaient inquiets de voir le Symposium se dérouler pendant la récolte. Soucieux de présenter au monde les avancées technologi­ques propres au Québec, les organisate­urs font le pari que le jeu en vaudra la chandelle, le Centre des congrès de Québec n’étant par ailleurs disponible qu’à cette date. Les délégation­s de producteur­s de la Californie, de la Floride, de la France, de la Turquie, du Mexique et de la Chine ont déjà confirmé leur présence.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada