Sous pres­sion, Pa­ra­dis de­vrait re­ce­voir les acé­ri­cul­teurs

La Terre de chez nous - - RAPPORT GAGNÉ SUR L’ACÉRICULTURE - PIERRE-YVON BÉ­GIN

Mar­di, des re­pré­sen­tants du BasSaint-Laurent sont no­tam­ment pas­sés par l’As­sem­blée na­tio­nale pour en­tendre le porte-pa­role de l’op­po­si­tion of­fi­cielle en ma­tière d’agriculture, An­dré Ville­neuve, in­ter­ro­ger le mi­nistre.

Des pro­duc­teurs de La Pa­trie en Es­trie ont pour leur part ob­te­nu une au­dience avec le dé­pu­té de Mé­gan­tic, Ghis­lain Bol­duc. Jo­na­than Blais, un acé­ri­cul­teur, a rap­por­té que ce­lui-ci au­rait in­di­qué que « les contin­gents sont là pour res­ter ». Le dé­pu­té au­rait de plus af­fir­mé at­tendre un contin­gent de­puis sept ans pour son éra­blière per­son­nelle de 1 500 en­tailles.

« Où étiez-vous en 2008-2009 lors­qu’on a oc­troyé neuf mil­lions d’en­tailles? » lui a aus­si­tôt ré­pli­qué Jo­na­than Blais. Ce der­nier a éga­le­ment in­ter­ro­gé le dé­pu­té quant au sort ré­ser­vé à l’un des contes­ta­taires de la mise en mar­ché col­lec­tive, Da­niel Gau­dreau. Le dé­pu­té au­rait ad­mis avoir ex­pul­sé ce membre de l’exé­cu­tif de son as­so­cia­tion de comté.

Les deux mes­sages lais­sés par la Terre à Ghis­lain Bol­duc sont de­meu­rés sans ré­ponse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.