JE VOIS TOUT!

La Terre de chez nous - - L’UPA D’EST EN OUEST -

Francis Grand­bois Vé­ro­nique Char­tier,

et de Saint-Ca­si­mir, pour la nais­sance du pe­tit La ma­man et le bé­bé se portent bien. Fé­li­ci­ta­tions à

Pri­meau, Choui­nard, Pierre Da­niel, Sé­bas­tien Jo­hanne Ha­bel, Gé­rard Du­bois Guillaume. Na­than. Fran­cine

Bonne fête à et à

de Sainte-Mar­tine, de la part de Mi­chel.

Frédéric,

Bra­vo à et de la Ferme Brouillard, qui ont ga­gné une gla­cière de Fi­nan­ce­ment agri­cole Ca­na­da (FAC). Ils ont par­ti­ci­pé à un ti­rage au kiosque FAC lors de l’Ex­poC­hamps.

Fé­li­ci­ta­tions à Hé­lène

de Saint-Eu­sèbe, pour la nais­sance de leur pe­tit gar­çon.

Roy et Guillaume De­nys Beau­det,

Bonne fête à de Sainte-So­phie-de-Lé­vrard. C’est de la part de du Groupe J.L. Le­clerc, à Saint-An­toine-de-Tilly.

Si vous pas­sez par Ples­sis­ville, ar­rê­tez­vous à la Fro­ma­ge­rie Rang 9, pro­prié­té de et de ses fils et Leurs pro­duits sont faits avec du vrai lait et sont en vente à Cost­co.

Alain

À la Ferme Cor­mier, de L’As­somp­tion,

sa fa­mille et son équipe ont or­ga­ni­sé des jour­nées d’au­to­cueillette de ci­trouilles pour lan­cer la sai­son. Plus de 2 000 per­sonnes y ont par­ti­ci­pé. Quelle belle idée!

Jo­sianne Cor­mier,

Quand une épi­ce­rie de mu­ni­ci­pa­li­té comme Saya­bec rem­porte le prix Ar­gent du Mé­rite En­tre­pre­neur­ship, de l’As­so­cia­tion des mar­chands dé­pan­neurs et épi­ciers du Qué­bec, il faut le men­tion­ner. Bra­vo à et

Serge Richard Ber­ger. Alexandre Cou­pal

En 2000, a dé­mar­ré une ma­ter­ni­té de 550 truies, qui pro­duit pré­sen­te­ment plus de 16 000 por­ce­lets par an­née. Il a fon­dé Maître Co­chon à Saint-Ber­nard-de-Mi­chaud­ville en 2009. En plus de te­nir le ma­ga­sin à la ferme, il fait la li­vrai­son de ses ex­cel­lents pro­duits aux deux se­maines à Mont­réal et en Mon­té­ré­gie.

La Ville de Saint-Hya­cinthe a noué un partenariat ga­gnant avec l’Ins­ti­tut de tech­no­lo­gie agroa­li­men­taire pour la réa­li­sa­tion d’oeuvres de mo­saïque sur son ter­ri­toire en or­ga­ni­sant un concours. Les étu­diants du pro­gramme Pay­sage et com­mer­cia­li­sa­tion en hor­ti­cul­ture or­ne­men­tale de­vaient dé­ve­lop­per un pro­jet adap­té à la struc­ture dis­po­nible à la Porte des an­ciens maires. Quand ton maire est agri­cul­teur, ça ne peut pas nuire. On sou­haite la meilleure des chances à

qui, après presque 14 ans à Co­max, va re­le­ver un nou­veau dé­fi, mais il faut at­tendre un peu avant d’en sa­voir plus.

Hu­go Giard

Quand une per­sonne tra­vaille aus­si fort et qu’elle connaît du suc­cès, ça mé­rite d’être sou­li­gné. Bra­vo à

de la Chè­vre­rie les Bi­quettes à Flo­pine, à Saint-Anicet. Ses pro­duits se re­trouvent main­te­nant au res­tau­rant Ci­tron & Ba­si­lic, à Hun­ting­don.

Gas­con, Re­né Si­mard! Si­mard Mes­sier, Nicolas Le­mire Lin­da Du­fault So­phie Re­né

Oui! Oui! LE est ré­cem­ment tom­bé en amour avec les pro­duits de la Fro­ma­ge­rie SaintAl­bert, faits seule­ment à par­tir de lait à 100 % de la ré­gion. On es­père qu’il va dé­cou­vrir tous ceux du Qué­bec et ne pas se gê­ner pour en par­ler.

Plu­sieurs per­sonnes qui ont as­sis­té au ma­riage de et

de Bed­ford, n’en re­viennent pas en­core de voir l’amour entre ces deux-là. Les quelques pho­tos de la cé­lé­bra­tion sur Fa­ce­book sont très belles et elles montrent leur fier­té d’être agri­cul­teurs.

Ka­tia

C’est une dé­ter­mi­née, de Saint-Ours, qui le dit : « L’an pro­chain, pour la 15e édi­tion des Portes ou­vertes et le 375e de So­rel-Tra­cy, il nous faut au moins une ferme dans le Bas-Ri­che­lieu. »

Un gars pas mal fier de son champ et avec rai­son : Ma­thieu Ga­gnon, de la Ferme Ho­ré­gam, à Hon­fleur.

Quand on est fils d’agri­cul­teur, la terre, on connaît ça. Pas­cal St-Jacques, de Saint-Pie, pour­suit ses études en ar­chéo­lo­gie à l’Uni­ver­si­té La­val. C’est le fils de Ch­ris­tian.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.