La Terre de chez nous

Des bottines symbolique­s

-

Cinq mois après avoir pris part à la grande manifestat­ion d’Ottawa, le producteur laitier Gilles Grandbois s’est présenté au micro en brandissan­t des minibottin­es de travail pour dénoncer l’inaction du fédéral dans le dossier du lait diafiltré. « Les bottines n’ont pas suivi les babines », a-t-il affirmé, particuliè­rement amer que le ministre MacAulay ne soit pas venu à leur rencontre devant le parlement.

L’agriculteu­r a plus tard confié à la Terre que ces bottines sont destinées à son petit-fils naissant qui deviendra peut-être un jour la 8e génération à prendre la relève. « Va-t-il avoir la chance qu’on lui transfère l’entreprise si ça continue comme ça? » s’est inquiété le producteur.

 ??  ?? Le producteur laitier Gilles Grandbois a illustré l’inaction du fédéral dans le dossier du lait diafiltré au moyen des bottines de travail de son petit-fils.
Le producteur laitier Gilles Grandbois a illustré l’inaction du fédéral dans le dossier du lait diafiltré au moyen des bottines de travail de son petit-fils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada