La Terre de chez nous

JE VOIS TOUT!

-

Mylène Champagne Patrick Cayer, Valérianne.

Félicitati­ons à naissance de et de Sainte-Croix, pour la Si vous visitez le site L’agricultur­e plus que jamais, prenez le temps d’écouter de Bonsecours, acéricultr­ice et cocréatric­e du blogue Agrimom.ca. Elle parle des médias sociaux qui permettent de créer des liens entre l’agricultur­e et les gens, afin que ces derniers portent un regard neuf sur le secteur.

Natacha Lagarde,

Les Meuneries Mondou, Agri-Service DMR et Fertinor accueillen­t deux nouveaux employés. couvrira le territoire de l’Outaouais à Lanaudière et agira en tant que conseillèr­e en alimentati­on animale.

Jonathan Paré Renelle Giroux

On ne soulignera jamais assez la générosité des agriculteu­rs et agricultri­ces du Québec. Un exemple? Les propriétai­res de la Ferme et de Québec. Constatant après plusieurs jours pluvieux que plusieurs citrouille­s étaient restées aux champs, la famille a décidé d’en faire don à Moisson Québec. Des centaines de citrouille­s ont également été données à diverses écoles, faisant le plus grand bonheur des enfants moins nantis.

Bédard Blouin,

rencontrez de Saint-Guillaume, vous ne trouverez personne de plus heureux. Parlez-lui de l’appel qu’il a reçu des Producteur­s de lait du Québec, lors duquel il a appris que son projet de démarrage était accepté. Si vous

Beauregard, Mauranne Hébert,

de Sainte-Hélènede-Kamouraska, tient à remercier tous les commandita­ires qui lui ont permis de réaliser son rêve de participer à la Royal Agricultur­al Winter Fair de Toronto : Cargill Nutrition animale, le Service vétérinair­e du KRT, le Club Holstein MLK, la caisse populaire Desjardins ainsi que le Centre d’action bénévole de Québec.

Un très beau couple et des gens plus qu’heureux : et

de SaintAlexa­ndre-de-Kamouraska. Ils ont été acceptés au programme de démarrage des Producteur­s de lait du Québec. Ils remercient tous ceux et celles qui les ont aidés et qui les aident encore à réaliser leur rêve. Ils pourront ainsi être la 6e génération à la Ferme du Sillon.

Olivier Marquis Marie-Christine Fortin, Éric Côté Philippe

et son équipe de Secco Internatio­nal, à Saint-Hyacinthe, participen­t une fois de plus à la plus grande foire agricole du monde à Hanovre en Allemagne : l’EuroTier. Ils y représente­nt avec beaucoup de fierté le savoirfair­e québécois en collaborat­ion avec leurs partenaire­s Valmetal et Animat. Toutes nos félicitati­ons à

chef de la direction de La Coop fédérée, qui a reçu le prix Laurent Beaudoin, remis à un diplômé du programme MBA pour cadres de l’Université de Sherbrooke.

Desroches, Benoît Curé Ève Fortier

et sa conjointe quittent Saint-Justin en Mauricie. À compter du 1er janvier prochain, ils seront les heureux propriétai­res de la Ferme L’Angélus à Godmanches­ter et de ses 400 brebis laitières.

Vachon Sylvain, Rogatien

Il y a du talent chez les de Palmarolle. En plus de voilà que son cousin vient d’être intronisé au Temple de la renommée du hockey.

Dany Larouche,

de Saint-Nazaire au Lac-Saint-Jean, trouve toujours le temps de recevoir les étudiants en gestion et technologi­es d’entreprise agricole du Collège d’Alma. On me raconte que son expertise et sa passion du métier ont grandement intéressé et stimulé les élèves. Plusieurs auraient bien aimé pouvoir adopter un ou deux agneaux.

En voilà un qui a décidé d’aller au bout de ses rêves et de ne jamais abandonner. À sa 8e participat­ion au Programme d’aide au démarrage de producteur­s d’oeufs,

de l’Île-d’Orléans, a finalement réussi. Il se voit décerner le Mérite Philippe-Olivier ainsi qu’un droit de production à vie de 6 000 unités de quota de poules pondeuses.

Bruno Gosselin, Gaétan Marie-

 ??  ?? C’était un moment important, le 8 novembre, pour les nouveaux diplômés du Centre de formation agricole Saint-Anselme.
C’était un moment important, le 8 novembre, pour les nouveaux diplômés du Centre de formation agricole Saint-Anselme.
 ??  ?? On le surnomme l’homme aux nerfs d’acier. Mais Jonathan Breton-Robert est surtout la fierté de ses parents Alain Robert et Caroline Breton, de son frère Vincent, lui aussi très talentueux, et de toute la population de Saint-Anselme. Il est receveur de...
On le surnomme l’homme aux nerfs d’acier. Mais Jonathan Breton-Robert est surtout la fierté de ses parents Alain Robert et Caroline Breton, de son frère Vincent, lui aussi très talentueux, et de toute la population de Saint-Anselme. Il est receveur de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada