Des ou­tils, des vaches et des push-ups

La Terre de chez nous - - CHRONIQUE CHRONIQUE - GUILLAUME CLOU­TIER

Le deuxième épi­sode de la cin­quième sai­son de L’amour est dans le pré a été dif­fu­sé le 26 jan­vier sur les ondes de V et ça sent dé­jà l’amour! Il y au­ra des rap­pro­che­ments rapidement, c’est ga­ran­ti.

Cloé a fait ses choix : elle a choi­si Francis, Sa­muel et Maxime, le mé­ca­ni­cien varennois aux beaux yeux bleus. Une fois à la ferme, Cloé a eu l’idée d’un concours de push-ups, pour dé­ter­mi­ner les chambres des gars. La face des gars à l’an­nonce du concours va­lait de l’or. Vas-y, Cloé! Fais-les souf­frir! Au fait, c’est Sa­muel, le pom­pier, qui a ga­gné.

Les can­di­dats Oli­vier, Étienne et Mi­ckaël ont aus­si ren­con­tré leurs pré­ten­dantes. Pas de grandes sur­prises ni de contro­verse de ce cô­té. Les gars sem­blaient dé­ter­mi­nés à faire le bon choix. L’amour, c’est sé­rieux! Il semble d’ailleurs dé­jà y avoir des af­fi­ni­tés entre les pré­ten­dantes et les can­di­dats. Ça pro­met!

C’est à Mi­ckaël, de Saint-Jo­seph, que re­vient la palme de la « citation de mo­nonc » de la se­maine. « C’est le genre de fille qui me fe­rait ou­blier mes ou­tils pour quelques heures », a-t-il confes­sé en par­lant de Sophie, une de ses pré­ten­dantes. J’ima­gine qu’elle se­ra bien heu­reuse, lors­qu’elle re­gar­de­ra l’émis­sion, de sa­voir qu’elle a plus de charme qu’une scie ronde. De la pure poé­sie. Ma co­pine a dit : « Ouache! »; moi, j’ai ado­ré. Mi­ckaël a fi­na­le­ment sé­lec­tion­né Alexia, An­dréane et Sophie, bien sûr.

Oli­vier a choi­si An­na­bel, Ch­loé et Myriam. Men­tion spé­ciale à son mau­vais jeu de mots! « Es-tu ve­nue ici à con­tre­coeur? », a-t-il de­man­dé à An­na­bel, ori­gi­naire de la ville de Con­tre­coeur. Rien de mieux qu’une blague poche dans un speed dating! Hon­nê­te­ment, j’au­rais pro­ba­ble­ment fait la même blague… ça au­rait été mon genre.

Étienne, de son cô­té, est en mis­sion. Le vin, les fleurs, ça ne lui pren­dra pas beau­coup de temps avant de ten­ter un rap­pro­che­ment… ou trois, peut-être même tous en même temps! Son choix s’est ar­rê­té sur Fran­ces­ca, Mar­jo­rie et Marie-Jo­sée.

Nous avons aus­si fait la connais­sance de Do­due (quel beau nom), la vache de Ga­briel. Il fal­lait voir la ré­ac­tion des filles au mi­lieu du trou­peau pour flat­ter la vache. Pas le genre d’ac­ti­vi­té qu’on fait à la ville. J’es­père qu’on la re­ver­ra au cours de la sai­son! Un tour de vache, ça fe­rait chan­ge­ment d’un tour de trac­teur!

La pré­sen­ta­tion des can­di­dats et le choix des pré­ten­dants étant main­te­nant ter­mi­nés, nous pour­rons en­fin pas­ser aux choses sé­rieuses la se­maine pro­chaine.

C’est Mi­ckaël qui a rem­por­té la palme de la « ci­ta­tion de mo­nonc » de la se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.