Longue conva­les­cence pour Pierre Pa­ra­dis

La Terre de chez nous - - POLITIQUE PROVINCIALE - PIERRE-YVON BÉ­GIN

Dé­chu de son poste de mi­nistre de l’Agri­cul­ture de­puis le 26 jan­vier à la suite d’une plainte au su­jet de gestes à ca­rac­tère sexuel, Pierre Pa­ra­dis pour­suit sa conva­les­cence. L’état de san­té du dé­pu­té de Brome-Mis­sis­quoi, qui a ex­pli­qué son départ pré­ci­pi­té par une com­mo­tion cé­ré­brale, est qua­li­fié de stable.

« Il est au re­pos com­plet et sa conva­les­cence va être très, très longue », a in­di­qué en en­tre­vue té­lé­pho­nique la res­pon­sable de son bu­reau de cir­cons­crip­tion, Loui­sette Hé­bert. Celle-ci pré­cise qu’aucune date de re­tour n’a jus­qu’ici été fixée.

Les­sard forme son ca­bi­net

Par ailleurs, le nou­veau mi­nistre de l’Agri­cul­ture, Laurent Les­sard, a fait connaître la com­po­si­tion de son ca­bi­net. La chef de ca­bi­net aux Trans­ports, Laura Li­zotte, cu­mu­le­ra une fonc­tion iden­tique pour le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’Ali­men­ta­tion du Qué­bec (MAPAQ). Elle se­ra se­con­dée par l’ac­tuelle di­rec­trice, Su­zie Lou­bier, a confir­mé à la Terre Ma­thieu Gau­dreault, at­ta­ché de presse du mi­nistre.

Ber­nard Ver­ret as­sume tou­jours la fonc­tion de sous-mi­nistre par in­té­rim au MAPAQ. L’été der­nier, il a pris la re­lève de Fer­nand Ar­cham­bault, qui a dû s’ab­sen­ter pour des rai­sons de san­té.

Rap­pe­lons que Fer­nand Ar­cham­bault, com­pa­gnon de route de longue date de Pierre Pa­ra­dis, est de­ve­nu sous-mi­nistre du MAPAQ en dé­cembre 2014. Il rem­pla­çait Nor­man Johns­ton. Dans le pas­sé, Fer­nand Ar­cham­bault a été di­rec­teur de ca­bi­net de Pierre Pa­ra­dis dans dif­fé­rents mi­nis­tères.

L’état de san­té du dé­pu­té de Brome-Mis­sis­quoi est qua­li­fié de stable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.