La Terre de chez nous

Une offre en ligne inégale

-

IGA (Sobeys)

: Cette chaîne fait figure de pionnière puisqu’elle offre le service en ligne depuis 20 ans. Pas moins de 271 magasins sur 292 y adhèrent, dont plus de 90 % font la livraison. Près de 50 % des épiceries en ligne se font sur support mobile (téléphone ou tablette).

Metro

: L’épicerie en ligne a été inaugurée en octobre dernier dans trois supermarch­és de Montréal et de Laval. Les clients peuvent ramasser leur commande en magasin ou la faire livrer. L’analyse de la phase 1, d’une durée indétermin­ée, décidera si l’expérience sera étendue ailleurs au Québec et en Ontario.

Avril

: Le détaillant en alimentati­on santé a multiplié son offre de produits offerts en ligne lors de la refonte de son site Web en juin 2015. Les produits frais ou trop volumineux n’en font toutefois pas partie à cause de contrainte­s de livraison.

Loblaw

: Le service Cliquez et ramassez est offert dans cinq provinces canadienne­s, mais pas encore au Québec.

Walmart

: À Ottawa et Toronto, les produits frais peuvent être commandés et ramassés en magasin. Partout ailleurs, seules les denrées non périssable­s peuvent être achetées en ligne pour livraison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada