Les pro­duc­teurs sur la ligne de dé­part

La Terre de chez nous - - LA UNE - MY­RIAM LAPLANTE EL HAÏLI [email protected]­terre.ca

L’en­goue­ment est pal­pable chez les pro­duc­teurs de marijuana au­to­ri­sés du pays, mais le mi­nistre de l’Agri­cul­ture, Laurent Les­sard, n’est pas ou­vert à une pro­duc­tion à grande échelle.

La qué­bé­coise Hy­dro­po­the­ca­ry compte pro­fi­ter de son en­trée en bourse pour pro­pul­ser sa crois­sance. Celle qui cultive 42 000 pi2 de marijuana dans ses in­fra­struc­tures de Ga­ti­neau compte ajou­ter à ses ins­tal­la­tions 250 000 pi2 de serres, de la­bo­ra­toires et d’en­tre­pôts. L’en­tre­prise est aus­si en pro­ces­sus de de­mande d’aug­men­ta­tion de son quo­ta de pro­duc­tion et de vente au­près de San­té Ca­na­da.

Hy­dro­po­the­ca­ry en­vi­sage de pro­duire, d’ici quelques jours, 250 kg de marijuana par mois. L’ob­jec­tif est d’élar­gir à long terme la gamme de pro­duits et de tra­vailler avec des par­te­naires stra­té­giques et des cli­niques mé­di­cales afin de fa­vo­ri­ser une meilleure pé­né­tra­tion du mar­ché.

Lé­ga­li­sa­tion

La se­maine der­nière, le co­fon­da­teur et PDG d’Hy­dro­po­the­ca­ry, Sé­bas­tien St-Louis, a dé­cla­ré à La Presse+ : « Concrè­te­ment, nous pré­pa­rons le ter­rain pour la lé­ga­li­sa­tion de la marijuana ré­créa­tive. » Son par­te­naire fi­nan­cier et co­fon­da­teur, Adam Mi­ron, a te­nu un dis­cours plus nuan­cé à la Terre : « Le mar­ché mé­di­cal de­meure so­lide et connaît une im­por­tante crois­sance, au-de­là des pré­vi­sions de San­té Ca­na­da. Nous res­tons concen­trés sur ce mar­ché, mais nous sur­veillons éga­le­ment at­ten­ti­ve­ment la pos­si­bi­li­té de dé­ve­lop­per des mar­chés lé­gaux ou ré­créa­tifs. »

Que pen­sez-vous...

des ave­nues pos­sibles de la culture de la marijuana pour les pro­duc­teurs du Qué­bec?

Adam Mi­ron

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.