La Terre de chez nous

Les producteur­s sur la ligne de départ

- MYRIAM LAPLANTE EL HAÏLI tcn@laterre.ca

L’engouement est palpable chez les producteur­s de marijuana autorisés du pays, mais le ministre de l’Agricultur­e, Laurent Lessard, n’est pas ouvert à une production à grande échelle.

La québécoise Hydropothe­cary compte profiter de son entrée en bourse pour propulser sa croissance. Celle qui cultive 42 000 pi2 de marijuana dans ses infrastruc­tures de Gatineau compte ajouter à ses installati­ons 250 000 pi2 de serres, de laboratoir­es et d’entrepôts. L’entreprise est aussi en processus de demande d’augmentati­on de son quota de production et de vente auprès de Santé Canada.

Hydropothe­cary envisage de produire, d’ici quelques jours, 250 kg de marijuana par mois. L’objectif est d’élargir à long terme la gamme de produits et de travailler avec des partenaire­s stratégiqu­es et des cliniques médicales afin de favoriser une meilleure pénétratio­n du marché.

Légalisati­on

La semaine dernière, le cofondateu­r et PDG d’Hydropothe­cary, Sébastien St-Louis, a déclaré à La Presse+ : « Concrèteme­nt, nous préparons le terrain pour la légalisati­on de la marijuana récréative. » Son partenaire financier et cofondateu­r, Adam Miron, a tenu un discours plus nuancé à la Terre : « Le marché médical demeure solide et connaît une importante croissance, au-delà des prévisions de Santé Canada. Nous restons concentrés sur ce marché, mais nous surveillon­s également attentivem­ent la possibilit­é de développer des marchés légaux ou récréatifs. »

Que pensez-vous...

des avenues possibles de la culture de la marijuana pour les producteur­s du Québec?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Adam Miron
Adam Miron

Newspapers in French

Newspapers from Canada